Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
29 novembre 2008

Bouquet de tulipes

Comme ma grand-mère, Dédoune, n'a pas internet, je peux vous montrer dès maintenant le cadre que je lui ai fait pour Noël. Il s'agit d'une des multiples cartes postales qui sont punaisées aux murs de sa cuisine qu'elle m'a donnée il y a quelque temps en me disant "si tu peux faire quelque chose de joli avec...." et je crois que j'ai réussi !

J'ai utilisé la technique du passe-partout mousseline (du papier de soie bien froissé et collé sur la cartonnette à peine défroissé) en ayant pris soin de peindre avant ma cartonnette, de façon à retrouver l'aspect du mur du fond de la carte. Cette technique est super facile à faire et je trouve que le rendu est extra !

N'est-ce pas ?

D_doune

Et, en détail, le papier de soie froissé pas tout à fait défroissé, ça donne ça :

D_tail_D_doune

J'espère que Dédoune sera contente et qu'elle enlèvera toutes ses cartes punaisées qui ne font pas top....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
original je ne connaissais pas cette technique, et elle en a dit quoi la grand mère ???
E
décidément ton entourage est bien gâté...<br /> Superbe
C
c'est très réussi! On a l'impression "d'entré" dans le tableau comme si l'on pouvait toucher la chaise!!<br /> C'est EXTRA !!!<br /> Ta grand-mère sera surement très émue de ce cadeau !<br /> ;)<br /> ++
S
Excellent ; avec une méthode qui défoule on a un rendu génial ! En plus avec cet effet de matière on dirait que le cadre a encore plus de relief. Très bonne idée ; ça va forcément lui plaire !!!
M
Excellente idée et excellent rendu ! Je sens que je vais m'en inspirer prochainement !
Publicité