Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
2 février 2011

Du cloisonné

Non, non, non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de murs de briques à monter mais bien de fimo ! Avec la technique dite du cloisonné expérimentée avec les filles du Café du Polymère lors de notre dernière rencontre.

Pourquoi du cloisonné ? Car il s'agit de fabriquer une trame avec du fil métallique afin de créer différents espaces qui sont remplis de fimo liquide, elle-même colorée avec des encres, ou des poudres métalliques ou bien encore de la peinture....

J'ai fait deux pendentifs. Le premier est totalement home made puisque j'ai travaillé le fil métallique pour faire une goutte stylisée. La fimo liquide est colorée d'encre à alcool rose et j'y ai ajouté de la poudre métallique argentée (et là, vous me croyez parce-que je vous le dis mais elle ne se voit quasiment pas...) :

Cloisonn__goutte_ose

D_tail_rose

Quant au deuxième, il n'est pas complètement fait main puisque la structure métallique a été achetée toute faite et je n'ai plus eu qu'à remplir les pétales de la fleur avec la fimo liquide colorée en bleu-vert (et là, il y a également des paillettes dans les pétales bleu foncé) :

Cloisonn__fleur_bleu_vert

D_tail_bleu_vert

C'est joli mais cette technique ne m'a pas vraiment emballée et je ne pense pas en refaire.

Et vous, les fimoteuses, vous avez déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est dommage que tu n'ai pas appécié car je trouve çà très sympa. j'adore la fleur bleue
B
perso, j'aime beaucoup la fleur bleue, elle est magnifique. par contre, je suis moins fan des formes faites main, surement parce que je ne maîtrise pas du tout les arrondis
V
Le pendentif vert/bleu est juste sublimissime ! Je comprends que ça ne t'amuse pas plus que ça, mais n'empêche, le résultat est superbe !
C
je n'ai jamais testé non plus.Comme toi, je pense que cela ne m'emballerait pas.Cependant, c'est super de toucher à toutes les techniques comme vous faites!<br /> ;)<br /> ++
L
je ne connaissais pas, j'aime bien le résultat<br /> ça peut être sympa pour faire des détails sur des sculptures en fil de fer...<br /> moi aussi je me demande si la goutte est translucide
Publicité