Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
11 février 2011

Projet Photo 6/52

Cette semaine, le thème proposé par Cathy se marie merveilleusement bien avec la météo qui est plutôt clémente et nous offre du soleil. Pourquoi ? Hé bien parce-que le thème, c'est l'ombre. Et pour avoir de l'ombre, il faut du soleil, n'est-ce pas ?

Alors, j'en ai bien profité et avec Louis, nous avons joué avec nos ombres sur la pelouse l'herbe du jardin et vous remarquerez même que ce grand gaillard (qui a quand-même presque 15 ans) est retombé dans la petite enfance et m'a fait des petites cornes !!!!!

6_52_Ombre

Les paramètres de la photo sont les suivants :
- longueur de la focale : 10 mm
- ouverture de la lentille : F/13,5
- temps d'exposition : 1/60 seconde
- ISO : 100

Pour cette photo avec une belle luminosité, j'ai tout essayé : petite ouverture, grande ouverture, faible ISO et ISO élevé et ce sont ces paramètres (trou de serrure et méga lunettes de soleil) qui ont fait la plus belle photo. Pourquoi ? Là, c'est Cathy qui pourra nous expliquer....

Personnellement, je dirais que comme j'ai ouvert très peu ma lentille, toute la photo est nette ou presque (importante profondeur de champ) et comme l'ISO est très faible, on voit très bien la différence des couleurs. C'est ça Cathy ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui c'est ça ! Avec une grande profondeur de champ, tout est net. Avec un ISO faible (lunettes de soleil sur le nez, pas enlevées ;)), tu as peu de bruit, et donc la photo est plus "clean" !
C
le soleil, je l'ai bien vu! mais quand il montrait son nez, je bossais!!!<br /> Alors, j'ai fais des photos d'intérieur, encore!<br /> posté demain, 1ere heure...<br /> ...bravo pour tes déductions, je pense qu'elles sont juste!<br /> bon week end!<br /> ;)<br /> ++
G
jolie photo<br /> bises
S
Que c'est bon de retomber en enfance quelque fois, surtout quand on est avec maman. Je comprends bien Louis... Bisous et bravo pour cette jolie photo.
Publicité