Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
6 janvier 2012

Projet Photo 1/52

Nous revoilà partis pour une seconde année de photos dans le cadre du Cathy grâce à Cathy et cette semaine, le thème imposé est DIRECTION.

Au début, je pensais photographier des panneaux de circulation indiquant la DIRECTION de tel ou tel endroit mais j'ai changé d'idée et me suis dirigée vers une carte et très important pour trouver sa DIRECTION, une boussole.

1_52_Direction
Longueur de la focale : 19 mm
Ouverture du diaphragme : F:4.5
Temps d'exposition : 1/60 secondes
ISO : 250

Tout simple mais ça colle bien au thème !  

Edit du 11 janvier : J'ai suivi les conseils de So Plurielle et de La Renarde et ai refait ma photo différement en me rapprochant du sujet et en le photographiant de travers avec une faible ouverture du diaphragme et ça donne ça :

1_52_Direction
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/40 secondes
ISO : 200

Ou ça :

1_52_Direction_2
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.7
Temps d'exposition : 1/1600 secondes
ISO : 200

Nettement mieux, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On t'a donné les bons conseils pour faire évoluer la prise de vue :). Si tu es un peu bloquée et que tu trouves ton idée pas originale, tu peux utiliser un changement d'angle, tourner autour du sujet et autre. Tu peux aussi essayer de jouer sur la lumière, avec des rayons de soleil s'il y en a dans les parages ou autre. N'hésite donc pas à beaucoup bouger quand tu prends tes photos :).
S
Super ! Ca a plus d'impact ;)
L
Je trouve ça effectivement mieux. J'aime beaucoup la première, avec la boussole dans la diagonale, qui fait un peu comme une flèche indiquant la direction. Ca porte le regard vers le coin en haut à gauche de l'image, et donne des impressions d'évasion. On dirait qu'on peut s'échapper par là-bas, et partir loin, loin dans cette direction !
L
Bonjour,<br /> photo qui tombe effectivement pile poil dans le thème. Mais tout comme So Plurielle si dessus, je la trouve aussi un peu plate. Abaisser l'appareil photo, et prendre la photo plus "de travers" serait une bonne idée je pense.
S
Bonsoir !<br /> une photo qui fonctionne effectivement bien ;)<br /> pourquoi pas refaire la même mais en changeant de point de vue ? Je m'explique, au lieu de photographier du "dessus", se mettre plus les yeux et l'appareil au niveau de la boussole (comme si on prenait le profil de la boussole en fait) pour donner du relief... je sais pas si je m'exprime très clairement ^^'
Publicité