Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
1 février 2012

Projet Photo 5/52

Cette semaine, pas de péchés capitaux, mais un thème qui me paraissait plutôt abstrait imposé par Cathy : PERSPECTIVE.

Ce mot m'a tout de suite fait penser aux PERSPECTIVES d'avenir. Avenir qui est plutôt sombre en ce moment, voire même noir et justement, je voulais photographier la couleur noire. Mais techniquement parlant, rien d'exceptionnel, non ?

Alors, j'ai pensé aux dessins en PERSPECTIVE que nous faisions au collège mais forçément, ces années sont loin derrière moi et mes dessins sont partis à la poubelle. Et Louis n'en avait pas à me proposer.

J'ai donc ouvert mon dictionnaire pour avoir plus de précisions sur PERSPECTIVE et les mots "lignes de fuite" ont particulièrement retenu mon attention. J'ai donc décidé de me consacrer à cette idée de PERSPECTIVE avec les lignes de fuite en espérant trouver un bâtiment pouvant me proposer de belles lignes de fuite. Et cet après-midi, en revenant de chez le kiné, je suis passée à côté d'un hangar dans lequel le fermier du coin stocke ses bottes de paille chaque année.

Forçément, cette petite virée photographie n'étant pas prévue, je n'avais que mon petit APN compact sous la main et les réglages sont très succints.

Voilà ma petite série :

Le hangar dans sa globalité :

 5-52 Perspective 1
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/60 secondes
ISO : 400

Le hangar à l'intérieur :

 5-52 Perspective 2
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/50 secondes
ISO : 640

Et le plafond du hangar :

 5-52 Perspectives 3
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/50 secondes
ISO : 500

Sauf avis contraires de votre part, c'est cette dernière photo que je choisirai pour le récapitulatif de lundi car il y de nombreuses lignes de fuite.

Cathy

Edit du dimanche 5 février à 20h11 : j'ai lu vos commentaires et finalement, je choisis la seconde qui, il est vrai, comporte plus de lignes de fuite que la dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec toi, en se décalent un peu sur la droite pour supprimer les poteaux verticaux qui "brisent" les lignes qui vont vers le fond! Je sais, pas facile, j'ai eu beaucoup de mal sur ce thème ( qui semblait simple!)<br /> Bon dimanche !<br /> Laches toi sur mes photos, j'aimerais avoir ton avis!<br /> ;)<br /> ++
F
j'étais sur mon tel. est ce n'était pas évident, je finis donc mon commentaire la dernière en plus est assez floue en haut à droite. voilà. bonne fin de week-end
F
Pour moi aussi ce sera la 2. Plus colorée.
C
Je n'ai aucune compétence en la matière mais j'aurai choisi la 2ème qui me semble beaucoup plus riche![Oui]
S
Moi j'aime bien la deuxième car il y a des perspectives horizontales et verticales... De toute façon les 3 sont très réussies et ton choix sera le bon. Bises.
Publicité