Hé bien moi qui pensais que l'AUTOPORTRAIT était difficile, je peux vous dire que je me suis bien trompée car cette semaine, le thème de Cathy est super difficile à mettre en oeuvre....

Il s'agit de DOUCEUR. Pour moi, la douceur, c'est le pelage d'un petit chaton, le coton et la couleur rose. Pas facile de concilier tout ça, n'est-ce pas ?

Alors, n'ayant pas de chaton sous la main, j'ai décidé de ne me consacrer qu'au coton et à la couleur rose. Je pensais photographier de nombreuses boules multicolores de coton à démaquiller sur un fond rose, mais ces fameuses petites boules de mon enfance n'existent plus (ou alors, j'iai mal cherché dans les magasins...).

J'ai donc acheté des boules de coton blanches, des pétales de fleurs en tissu rose, du satin rose foncé et j'ai fait ces quatre photos :

13_52_Douceur_1
Longueur de la focale : 9 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.5
Temps d'exposition : 1/40 secondes
ISO : 500

13_52_Douceur_2
Longueur de la focale : 13 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/80 secondes
ISO : 1600

13_52_Douceur_3
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/60 secondes
ISO : 800

13_52_Douceur_4
Longueur de la focale : 12 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/80 secondes
ISO : 1600

Bien entendu, je ne parviens pas à choisir quelle photo proposer pour le récapitulatif de lundi prochain.  Alors, comme il y a quelques semaines, je vais vous demander un peu d'aide en votant.... Merci d'avance !

 

Cathy

no_image_151x100

Edit du 31 mars : les votes étant cloturés, c'est la photo Douceur n°3 qui est choisie. Un grand merci à vous mais je constate que certaines d'entre vous ont laissé un commentaire sans avoir voté... C'est pas bien ça !