Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
3 avril 2012

Projet Photo 14/52

Une semaine qui s'est finie en DOUCEUR en raison de l'arrivée du PRINTEMPS. Et c'est ce thème que nous propose cette semaine Cathy.

Nous l'avions déjà exploré l'année dernière. Alors, forcément, le défi à relever est de faire mieux pour cette deuxième édition !

Pour rappel, voici ma photo du premier Projet Photo 52 :

11-52 Printemps

Et voici toutes celles que je vous propose cette année. J'ai choisi de photographier les bourgeons qui poussent mais aussi les fleurs qui sont déjà écloses. 

Mais, bien sûr, je ne parviens pas, encore une fois, à faire un choix.... Car j'ai voulu joué avec la profondeur de champ (depuis que j'ai découvert cette technique, je n'ai de cesse de jouer avec) et l'exposition, et du coup, cela donne plein d'images différentes !!!!!

Une première photo avec un premier plan flou et le reste net :

14-52 Printemps 1
Longueur de la focale : 39 mm
Ouverture du diaphragme : F/4.5
Temps d'exposition : 1/200 secondes
ISO : 160

La deuxième qui est quasiment la même que la première mais sur laquelle les arbres qui sont tout au fond ne sont pas coupés en hauteur :

14-52 printemps 2
Longueur de la focale : 39 mm
Ouverture du diaphragme : F/4.5
Temps d'exposition : 1/200 secondes
ISO : 125

La troisième, qui a la même compositon que les prédécentes, mais avec un premier  plan bien net et le reste surexposé pour mettre encore plus en valeur les bourgeons :

14-52 Printemps 3
Longueur de la focale : 30 mm
Ouverture du diaphragme : F/4.5
Temps d'exposition : 1/160 secondes
ISO : 160

Et la dernière qui ressemble à la précédente avec le fond tout flou et moins surexposée :

14-52 printemps 4
Longueur de la focale : 28 mm
Ouverture du diaphragme : F/4.5
Temps d'exposition : 1/500 secondes
ISO : 100

 

Alors, laquelle préférez-vous ? Et n'oubliez pas de voter...

Cathy

no-image-151x100

 

Edit du 7 avril à 18h45 : les résultats sont là et c'est la photo n°2 qui remporte les suffrages. Un grand merci à vous pour avoir voté !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai voté la première j'avais l'impression de regarder par dessus cette cloture et je trouvais ca superbe bravo.
F
Arrivé trop tard pour le vote [:(], je profite d'une connexion de Fanfan pour voter pour la N°3. Trop d'importance du flou en premier plan pour les images 1 et 2 mais ce n'est que mon avis. [;)]<br /> Fanfan ne veut pas voter [mdr]<br /> Bises de nous deux<br /> Rick et Fanfan
S
bien qu'il y aie un ciel gris aujourd'hui celà sent bon le printemps ! hihihihih !
F
Ah ben voilà un peu en retard, j'ai tout de même voté pour la deux également. Elle est à la fois très printanière et très douce. Bonne fin de week end.
D
Voilà, j'ai voté... Je te souhaite un très bon week-end. A bientôt
Publicité