Après nous avoir fait explorer le NATUREL, Cathy ne nous demande pas de photographier l'artificiel mais presque.... Car, actualité artistique oblige, nous devons mettre en scène le monde virtuel du CINEMA !

Pas facile du tout, surtout quand, comme moi, on a une idée bien précise en tête dès la publication du thème et qu'on ne peut pas la mettre en application. En effet, je voulais absolument photographier une ou des bobines de films mais je n'en possède pas et j'ai cherché un peu partout sur le net pour en acheter mais ça coûte très cher....

Il a donc fallu faire chauffer les neurones pour trouver une idée à concrétiser avec ce que j'avais sous la main. J'ai retrouvé des tickets de cinéma (vieux et moins vieux) et un DVD (dont j'ai caché la marque, bien sûr...), j'ai attendu que le soleil fasse un reflet sur ce dernier et ça donne ça :

20-52 Cinema
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/8
Temps d'exposition : 1/3 seconde
ISO : 100

Ca ne ressemble pas du tout à ce que je voulais faire (j'aurais tant aimé faire une photo comme celle de Raphaëlle ici mais il ne fallait pas rêver ! ) mais je la trouve quand-même pas trop mal cette photo. Et vous ?

Cathy

no-image-151x100