Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
13 juin 2012

Projet Photo 24-52

Après l'ECRITURE, un sujet beaucoup plus vaste que nous propose Cathy cette semaine avec la BEAUTE. Et il est tellement vaste qu'il ne m'inspire pas trop....

J'ai réfléchi longuement et rien ne m'est venu à l'esprit car il y a tellement de belles choses autour de nous : les fleurs, les paysages, les enfants, etc.... Enfin, j'ai pensé aux choses artificielles qui créent la BEAUTE et plus particulièrement au maquillage. Et là, diling-diling, j'ai pensé à un institut de BEAUTE.

Je viens donc d'aller dans la galerie marchande du centre commercial pas loin de chez moi et j'ai photographié le magasin-institut que voilà :

Une vue générale de manière traditionnelle, sans aucun réglage postérieur à la prise de vue :

24-52 - 1 BeautéLongueur de la focale : 7 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'expositon : 1/30 seconde
ISO : 160

La même vue avec les couleurs réchauffées :

24-52-2 BeautéLongueur de la focale : 7 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'expositon : 1/30 seconde
ISO : 160

Et une vue plus serrée avec une mise au point sur la plante à l'avant de façon à flouter la marque du célèbre institut (faut pas faire de pub, hein ? ) :

24-52-3 Beauté
Longueur de la focale : 11 mm
Ouverture deu diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/50 seconde
ISO : 400

Alors, laquelle préférez-vous ? Pour me le dire, comme d'habitude, un petit sondage : 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Edit de dimanche matin : c'est la photo n°2 qui est retenue pour le récap' de demain. Merci à vous pour vos avis et conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour moi aussi ce sera la deux.Le traitement renforce le côté beauté naturelle développé par par Y.R. Il aurait été amusant qu'il y ait quelqu'un au bar à maquillage [:)] Bon dimanche et gros bisous !
M
La deux sort de l'ordinaire. Je vois que tu as un peu contourné la difficulté, j'ai fait comme toi !
N
les couleurs de la deuxièmes sont vraiment plus douce et serve mieux le thème bravo
R
Dur dur comme sujet ! Bon pour ce qui est des photos, moi j'ai choisi la 2 car j'aime bien ce petit côté rétro !<br /> Bibix
G
ça y est, j'ai voté<br /> dit donc il est sympa ton magasin YR , le mien n'est pas beau !<br /> bonne journée<br /> bises
Publicité