Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
22 juillet 2012

Projet Photo 29-52

Après nous avoir fait nous balader DANS LA RUE, Cathy nous propose cette semaine d'exprimer en photo(s) la CELEBRATION.

Alors, je m'étais dit "Facile, ce sera bientôt le 14 juillet ! " mais non, pas du tout.... Car photographier le feu d'artifice du 13 au soir a été pour moi mission impossible. La preuve avec cette image :

29-52 Célébration 1
Longueur de la focale : 66 mm
Ouverture du diaphragme : F/8
Temps d'expositon : 2 secondes
ISO : 100

Mais CELEBRATION, ce n'est pas forçément que le 14 juillet puisque le 13 juillet, c'était aussi l'anniversaire (10 ans déjà ! ) d'Arthur. Et nous avons fait, sur le lieu de nos vacances, une petite fête avec méga-barbecue et gateau d'anniversaire.

Alors, je l'ai photographié soufflant ses bougies :

29-52 Célébration 2
Longueur de la focale : 9 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'expositon : 1/20 seconde
ISO : 4000


Mais cette photo ne me plaisant toujours pas, j'ai décidé de vous montrer les photos du méga-barbecue avec les filets de feu (car ne l'oublions pas, le méga-barbecue, c'était pour la CELEBRATION de l'anniversaire d'Arthur). Le thème est donc respecté !

29-52 Célébration 3
Longueur de la focale : 17 mm
Ouverture du diaphragme : F/4,5
Temps d'expositon : 1 seconde
ISO : 100

Je regrette que la composition ne soit pas plus jolie (on voit les grilles au sol et la planche en bois du barbecue) mais j'aime beaucoup mes cheveux de feu que j'ai obtenus en jouant sur la vitesse d'obturation.

Cathy

no-image-151x100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon fils a tenté les photos du feu d'artifice aussi. Il a eu les mêmes effets que toi :)<br /> Je crois qu'il en a fait quelques une d'assez sympa. je vais les lui piquer et les mettre sur mon autre blog :)<br /> Bon anniversaire en retard à ton fiston. A quelques mois près, il a le même âge que ma fille :)
M
Moi aussi j'aurais pensé à quelque chose de plus "coloré". Techniquement tes fils de feu sont très réussi. Après perso je suis moins fan, j'avoue. Mais il en faut pour tous les goûts !
M
Ah si elle est superbe cette photo !!!<br /> Bien jouée<br /> Bises
G
Joli choix mais il n'était pas si mal ton feu d'artifice.<br /> Biz
S
Avec un peu de retard bon et heureux anniversaire à Arthur. Je ne savais pas qu'il avait 1 an moins 3 jours de différence avec Pierre. <br /> Tes photos sont jolies mais j'aurai vu quelque chose de plus coloré pour une fête. Bises.
Publicité