Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
8 août 2012

Projet Photo 32-52

Les VACANCES sont terminées (enfin, pour moi, en tous cas...) et Cathy nous propose cette semaine de photographier le CLAIR OBSCUR. Et ce thème, histoire de dire que je fais durer encore un peu mes vacances à moi, sera illustré par des photos de CLAIR OBSCUR prises pendant les vacances !

Tout d'abord, quelques photos du coucher de soleil avec la silhouette de diverses personnes (connues ou non) :

32-52 Clair obscur 1

32-52 Clair obscur 2

32-52 Clair obscur 3

Photos que j'aime beaucoup, mais que je ne retiens finalement pas pour le thème car je pense qu'il s'agit plus de contre-jour que de CLAIR OBSCUR.

Alors, voici une autre série de vrai CLAIR OBSCUR :

32-52 clair obscur 4

32-52 clair obscur 5

32-52 clair obscur 6 - 1

32-52 clair obscur 6 - 2
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/7
Temps d'exposition : 1/100 seconde
ISO : 100

J'ai hésité longtemps entre les deux dernières, qui sont en fait les mêmes, mais la seconde a été un peu retravaillée de façon à augmenter l'éclairage et je trouve que, du coup, même si le CLAIR OBSCUR est moins marqué, on voit mieux la texture des pavés et la succession des marches du chemin.

Cathy

no-image-151x100

Et pour celles qui se disent que je ne fais plus rien de mes dix doigts à part des photos, je vous précise que vous n'avez pas tout à fait tort mais que j'ai quand-même un petit cadeau en cours pour l'une d'entre vous..... !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore l'avant dernière elle est magnifique.
S
un joli clair-obscur, et chapeau pour le repositionnement quand tu partais sur contre-jour au début ;) joli revirement de situation (et très beau tunnel!)
S
bon retour
S
Toutes ces photos sont très belles mais je crois que j'aurai choisi comme toi, car c'est plus dans le thème. Tu deviens une vraie "pro". Bises.
N
magnifiques photos!
Publicité