Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
18 août 2012

Projet Photo 33-52

Après un thème plutôt compliqué comme le CLAIR OBSCUR de la semaine dernière, Cathy nous propose aujourd'hui un thème beaucoup plus concret (mais est-ce vraiment plus facile à traiter ? ) : le PONT.

Alors, comme les derniers thèmes, j'ai traité celui-ci pendant mes vacances et ai photographié différents PONTS lors de nos promenades familiales en forêt.

Le premier :

33-52 Pont 1Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'exposition : 1/30 seconde
ISO : 200


Le deuxième (ou plutôt le premier vu différemment) :

33-52 Pont 2Longueur de la focale : 8 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.5
Temps d'exposition : 1/40 seconde
ISO : 320

Et le troisième :

33-52 Pont 3Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/15 seconde
ISO : 100

Pour le récap' de lundi, je choisis la deuxième photo car, même si je préfère la composition de la première (on voit le pont dans son contexte, il y a des branches au tout premier plan), je la trouve bien trop surexposée. Quant à la troisième, c'est tout le contraire car je la trouve fade car trop sombre.

Conclusion : ce qui me plait dans la deuxième, c'est le sens du pont, le fait que l'on voit l'eau entrant sous le pont et ressortant en mini-cascade. Mais peut-être est-elle, elle aussi, un peu trop surexposée en haut à droite ? Mais ça, je ne sais pas corriger ni avec Picasa, ni avec Photofiltre....

Cathy

no-image-151x100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai une préférence pour la seconde qui me rappelle la chanson d'Yves Duteil du petit pont de bois qui ne tenait plus guère ...
C
c'etait aussi mon choix la seconde
G
jolies photos, la premiere aussi est belle<br /> bises
N
Je préfère la 2eme pour la vue entrante et sortante de l eau et pour l l'originalité du pont. <br /> <br /> Bisous
P
Moi, j'ai la troisième. j'imagine qu'il doit faire bien frais sur ce petit pont de bois.
Publicité