Nous avons traversé de beaux PONTS (thème qui ne m'inspirait pas plus que ça et pourtant, le récap' est superbe ! ) la semaine dernière et maintenant, Cathy nous demande de faire preuve de SIMPLICITE. Ouh là ! Pas facile à photographier ça !
Alors, au début, n'ayant pas vraiment d'idée, je me suis dit que j'allais photographier une feuille blanche comme celle-ci :
mais j'ai trouvé que ça n'exprimait pas la SIMPLICITE mais plutôt le vide et le néant.
Alors, j'ai cherché sur internet ce qui symbolisait la SIMPLICITE et il s'avère que c'est la fleur de lotus. Malheureusement, durant les vacances, j'ai bien photographié des fleurs, mais des fleurs de nénuphars :
et pas de fleur de lotus....
Mais il y a un autre symbole de la SIMPLICITE qui est le bâton et ça, j'ai dans mon jardin !
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.7
Temps d'exposition : 1/1600 seconde
ISO : 100
J'ai essayé plusieurs photos avec la mise au point faite sur la feuille morte ou sur le bout du bâton au fond mais la plus jolie est vraiment celle-là avec la mise au point sur le début du bâton.
Et cette semaine, grande nouveauté : Arthur a décidé de participer au projet photo 52 ! En effet, il a découvert les joies de la photographie durant sa classe d'école à Nîmes en avril dernier (je lui avais prêté un très vieil APN compact), puis a voulu conforter son idée cet été pendant les vacances (et là, je lui ai prêté mon APN Compact tout neuf) et du coup, comble de la joie, son oncle et sa tante lui ont offert pour son anniv' un APN compact tout beau, tout neuf.
Voilà donc sa participation :
Longueur de la focale : 11 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/125 seconde
ISO : 125
Et avez-vous vu le petit détail au coeur de la fleur ?
La semaine prochaine, l'été est fini (pour les participants du Projet Photo 52) et nous reprenons notre rythme habituel, c'est-à-dire que Cathy ne nous donnera le thème de chaque semaine que le vendredi pour le lundi d'après.