Maintenant que nous avons rangé, froissé, cousu ou détaillé nos VETEMENTS, il faut passer au thème que Cathy nous propose cette semaine. Il s'agit d'un péché capital, et pas le plus facile à traiter puisque c'est l'ORGUEIL...

Je n'étais pas du tout inspirée à la lecture du thème (d'ailleurs, je ne le suis toujours pas) et après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé qu'il y avait trois symbôles de l'ORGUEIL : le coq, la couleur jaune et la tulipe.

Alors, un coq, bien que j'habite à la campagne, je n'en n'avais pas sous la main. Je me suis alors dit que j'allais aller chez ma copine Cathy (qui est fleuriste) mais j'ai eu l'air très idiote car elle m'a répondu en souriant que les tulipes ne fleurissaient qu'en décembre !

Avec Arthur, nous avons ensuite pensé à la méchante reine belle-mère de Blanche Neige qui ne cesse de se regarder dans son miroir, pensant qu'elle est la plus belle du royaume. N'ayant pas de méchante belle-mère sous la main, j'ai joué avec ma psychée dans le jardin et j'ai fait cette photo, pas très convaincante :

38-52 Orgueil
Longueur de la focale : 7 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'exposition : 1/80 seconde
ISO : 100

Alors, vos critiques ? Et vous, qu'auriez-vous photographié ?

Vivement la semaine prochaine avec un thème qui me plait tout particulièrement mais que je ne suis pas sûre de pouvoir le traiter, faute de temps disponible.

Quant à Arthur, à 10 ans, ce thème lui paraissait trop difficile à exprimer et je l'ai autorisé à ne pas traiter les péchés capitaux, d'autant qu'il y en a un que je préfère qu'il ne traite pas. Vous voyez lequel ? lol

Cathy

no-image-151x100