Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
21 septembre 2012

Projet Photo 38-52

Maintenant que nous avons rangé, froissé, cousu ou détaillé nos VETEMENTS, il faut passer au thème que Cathy nous propose cette semaine. Il s'agit d'un péché capital, et pas le plus facile à traiter puisque c'est l'ORGUEIL...

Je n'étais pas du tout inspirée à la lecture du thème (d'ailleurs, je ne le suis toujours pas) et après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé qu'il y avait trois symbôles de l'ORGUEIL : le coq, la couleur jaune et la tulipe.

Alors, un coq, bien que j'habite à la campagne, je n'en n'avais pas sous la main. Je me suis alors dit que j'allais aller chez ma copine Cathy (qui est fleuriste) mais j'ai eu l'air très idiote car elle m'a répondu en souriant que les tulipes ne fleurissaient qu'en décembre !

Avec Arthur, nous avons ensuite pensé à la méchante reine belle-mère de Blanche Neige qui ne cesse de se regarder dans son miroir, pensant qu'elle est la plus belle du royaume. N'ayant pas de méchante belle-mère sous la main, j'ai joué avec ma psychée dans le jardin et j'ai fait cette photo, pas très convaincante :

38-52 Orgueil
Longueur de la focale : 7 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'exposition : 1/80 seconde
ISO : 100

Alors, vos critiques ? Et vous, qu'auriez-vous photographié ?

Vivement la semaine prochaine avec un thème qui me plait tout particulièrement mais que je ne suis pas sûre de pouvoir le traiter, faute de temps disponible.

Quant à Arthur, à 10 ans, ce thème lui paraissait trop difficile à exprimer et je l'ai autorisé à ne pas traiter les péchés capitaux, d'autant qu'il y en a un que je préfère qu'il ne traite pas. Vous voyez lequel ? lol

Cathy

no-image-151x100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ta photo ! <br /> Je trouve qu'elle suggère bien le thème (très difficile à représenter d'ailleurs...)
F
Je te l'accorde, pas évident du tout ! Je crois que pour ce récap on va avoir droit à une méga collection de miroir !!! Quand à Arthur, si tu l'empêches de faire les 7 Péchés qui va faire son éducation ???? [mdr]
G
Pas évident le thème !<br /> J'aurais pensé au paon pour l'orgueil ! Pas toujours sous la main !!<br /> Évidemment, à 10 ans, vaut mieux éviter qu'il s'y roule ! [mdr] [mdr]
M
Pas facile comme thème, c'est trop abstrait. Ta photo est très belle mais ne saurai pas dire si elle colle au sujet ... je suis un peu larguée là [:s]<br /> Par contre si le coq est symbole d'orgueil on doit avoir une "belle" image avec notre mascotte cocorico [:(]<br /> Bonne journée<br /> Bisous
N
Moi aussi j aurais séché ou réfléchi pendant des nuits et peut être pour ne rien trouver. Tu t en es bien sortie !
Publicité