Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
17 octobre 2012

Projet Photo 42-52

Après avoir savouré les REPAS des participants au Projet Photo 52, Cathy nous rappelle que l'AUTOMNE est arrivé et nous demande, forçément, de le photographier.

Alors, hier après-midi, après l'école, avec Arthur, nous sommes allés nous promener le long de la rivière et avons photographié les arbres et leurs diverses couleurs AUTOMNALES.

Voici ma série parmi laquelle je ne parviens pas à faire ma sélection :

42-52 Automne 1

42-52 Automne 2

42-52 Automne 3

42-52 Automne 4

42-52 Automne 5

Alors, un petit vote, ça vous dit ?

Et puis, juste pour faire un clin d'oeil à Véro, voici deux photos identiques ou presque. La seule chose qui change est le sujet sur lequel j'ai fait la mise au point :

Dans la première, la mise au point a été faite sur la feuille orangée au centre (qui est donc très nette) et du coup, le reste est plus ou moins flou :

 Pour Véro 1

Et dans la deuxième, la mise au point a été faite sur le noeud de feuilles devant la feuille orangée et du coup, c'est ce noeud qui est net et le reste plus ou moins flou :

Pour Véro 2

Merci Véro !

Quant à Arthur, il a également fait plein de photos mais n'en n'a conservé que deux :

42-52 Automne 1
Longueur de la focale : 5 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.8
Temps d'exposition : 1/60 seconde
ISO : 500

42-52 Automne 2
Longueur de la focale : 15 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/60 seconde
ISO : 500

Mais lui, il a réussi à faire son choix tout seul comme un grand et a sélectionné la première !

Cathy

no-image-151x100

Edit du 21/10 au soir : c'est la première photo qui a remporté le plus de votes :

42-52 Automne 1
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.7
Temps d'exposition : 1/20 seconde
ISO : 100

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien l'avant dernière, j'ai l'impression que tu t'es cachée dans le fourré pour prendre la photo. Je vois que tu mets en pratique mes conseils c'est super, après il te faut aussi travailler la profondeur de champ, plus la focale sera petite et plus le reste sera flou !! Bises et bonne fin de dimanche.
N
J'ai voté la 5 ième je lui trouvais un charme... et les couleurs étaient bien mise en valeur peut être moins de de mélange ^^
M
Pas évident l'automne cette semaine, il fait un peu trop gris pour que les couleurs sont aussi somptueuses qu'elles le devraient (j'ai voté)
C
de très jolies couleurs automnales avec une préférence pour la dernière des tiennes au format paysage et idem pour celle d'arthur
N
Coucou ,<br /> <br /> Peut être en retard pour ce vote mais au premier coup d'oeil c'est la 4 eme et pour Arthur la 1 pour toutes les deux ce sont les couleurs éclatantes qui m'ont attiré! Superbe !<br /> <br /> Bon dimanche biz Nadege
Publicité