Après un thème bien concret comme le METAL, Cathy nous donne un thème qui l'est beaucoup moins puisqu'il s'agit de LENTEUR.

Au début, j'ai pensé photogrpahier un escargot (y'a pas plus lent comme bestiole, non ? ) dans cet esprit là (et je précise que la photo, bien entendu, n'est pas la mienne et qu'elle a été copiée sur internet) :

afin de mettre en application ce que j'ai appris la semaine dernière sur la gestion de la profondeur de champ lors de mon cours chez Arnaud Dauphin Photographie mais les escargots, il fait trop froid et ils sont cachés quelque part dans leurs nids et ne m'ont pas fait signe...

Il a donc fallu se rabattre sur tout à fait autre chose mais quoi ? A part ce panneau situé à l'entrée de mon village, je n'ai pas trouvé grand chose et pour la gestion de la profondeur de champ, c'est plutôt bof-bof...

Alors voici deux photos au choix : la première en éclairage normal et la deuxième qui a gagné en contraste de telle sorte que le panneau est bien blanc et le fond bien sombre :

6-52 Lenteur 2
6-52 Lenteur 1
Longueur de la focale : 97 mm
Ouverture du diaphragme : F/5.8
Temps d'exposition : 1/320 seconde
ISO : 125

Vivement lundi que l'on découvre comment les autres participants auront été inspirés !

Cathy 2

Cathy

Edit de dmanche à 16h45 :

C'est la première photo, donc la photo snas retouche au niveau des couleurs et du contraste, qui est retenue. A la smeiane prochiane pour OPPOSES.