Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
16 février 2013

Projet Photo 7/52

Après la LENTEUR, place aux OPPOSES !

A la lecture de ce thème, je n'ai pensé qu'aux couleurs OPPOSEES, le rouge et le noir (mais je n'avais pas le grand classique dans ma bibilothèque, même si j'adore cette histoire...) et le noir et le blanc. Et ces deux couleurs (ou non couleurs, justement, selon les puristes) OPPOSEES m'ont fait penser à une émission de télé que je regardais quand j'étais petite : "Les blancs jouent et gagnent", ou peut-être bien que c'était "Les noirs jouent et gagnent". Vous connaissez ? Toujours est-il que c'était une émission sur les jeux d'échecs et que j'ai voulu m'en inspirer ;  pour l'opposition des couleurs mais aussi pour l'opposition des joueurs.

Mais j'ai rencontré un souci dans le sens où je n'ai pas de jeu d'échecs à la maison. Alors, je me suis rabattue sur le jeu de dames (c'est également des pions noirs contre des blancs blancs, non ? ) et j'ai fait trois photos que j'ai retravaillées en noir et blanc.

J'avoue avoir, à l'instant présent, une petite préférence pour l'une d'entre elles mais je ne suis pas encore sûre de mon choix et ne vous le confie pas de façon à ne pas vous influencer....

7-52 Opposes 1
Longueur de la focale : 13 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/80 seconde
ISO : 1600

7-52 Opposes 2
Longueur de la focale : 13 mm
Ouverture du diaphragme : F/8
Temps d'exposition : 1/20 seconde
ISO : 1600

7-52 Opposes 3
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/8
Temps d'exposition : 1/8 seconde
ISO : 1600

Alors, quel est votre avis ?

Cathy 2

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
G
perso , la 3eme<br /> <br /> bises
F
Bon j'arrive largement après la bataille... mais j'aime bien l'angle de la seconde, j'ai davantage l'impression d'être dans le jeu !!! Gros bious.
P
Pour moi ce sera la première :)<br /> <br /> Bises. Bon dimanche.
V
ma préférence pour la dernière ...
P
Pour moi, ce sera la 1ère avec la profondeur de champ. On dirait des petits réglisses...
Publicité