Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
14 avril 2013

Projet Photo 15/52

L'HEURE est passée et Cathy nous demande cette semaine d'être SEUL(E). A la lecture du thème, j'ai eu plusieurs idées mais la seule que j'ai retenue est celle-ci :

15-52 Seul(e)
Longueur de la focale : 84 mm
Ouverture du diaphragme : F/5.6
Temps d'exposition : 1/200 seconde
ISO : 100

Les cinéphiles (et les autres aussi d'ailleurs, je pense...) auront reconnu le clin d'oeil au film "Seul au monde". Enfin, je l'espère....

 

Cette photo a été prise avec mon nouvel APN. Hé oui, j'ai craqué et j'ai laissé de côté le bridge pour un réflex, le CANON EOS 1100D. Je ne l'ai pas encore bien en main et surtout, il y a des paramètres présents sur le bridge et absents sur le réflex qui me manquent comme l'affichage de la grille et des fonctions qui n'apparaissent que sur l'écran LCD et pas dans le viseur (et je ne sais pas photographier en regardant l'écran LCD ! ) et le fait que seul le format 4/3 est disponbile (pas de format 16/9, ni 3/2, ni carré ! ). Si vous avez cet appareil et qu'une subtilité m'échappe, vous pouvez m'aider ?

Cathy 2

Cathy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avoue que connaissant par ailleurs le film, la référence m'avait échappé en voyant la photo dans le recap hier... bonne idée pour illustrer le thème en tout cas !<br /> <br /> Félicitation pour ton nouvel achat !<br /> <br /> Quand aux fonction que tu cites, je ne pense pas qu'elle soit disponibles sur le 1100D. Je dis ca en me basant sur le mien (600D) qui ne les a pas non plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Ary
M
c'est marrant ! sans voir la suite de ton message c'est à ce film que je pensais en voyant ta photo !<br /> <br /> Elle est très chouette et colle très bien au thème<br /> <br /> Encore une fois : Bravo !<br /> <br /> Bisous
F
Comme je n'ai pas vu le film.... J'imagine que s'il est tout seul difficile de faire une partie de foot... Pour le reste il faut changer tes habitudes... Pour ma part j'utilise uniquement le viseur et la grille tu finiras par l'avoir dans l'oeil :-)
C
ce ballon est extra et bien mis en scène et j'avais beaucoup aimé ce film
G
Je dois être à côté de la plaque car je connais le film , j'ai revu ton extrait mais je ne comprends pas la main sur le ballon de ta photo, désolée.<br /> <br /> Et pour ton APN peux pas t'aider non plus.<br /> <br /> Biz
Publicité