Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
24 juillet 2013

Projet Photo 30/52

Edit du 31/07/2013 :

C'est la première photo avec mes "jolis" pieds qui a remporté tous les suffrages et qui a aussi certainement beaucoup plus à Cathy puisque je suis en tête du récap' de lundi ici ! Je suis trop contente et trop fière ! Merci à vous tous pour votre aide.

La FETE (et ses nombreux feux d'artifice) a scintillé et c'est maintenant l'ETE que Cathy nous demande de photographier. Et l'ETE est synonyme de beaucoup de choses : la chaleur, les fruits frais, les fleurs, les vacances, la mer, etc....

Dans mon esprit, l'ETE signifie que les vacances approchent avec le soleil, la chaleur, mais aussi peut-être la plage, la mer, la montagne, les promenades et randonnées dans la nature mais surtout le repos ! Ne rien faire ou presque pendant deux semaines ! Et le repos s'apparente à une expression qui m'a toujours fait sourire car je pense que c'est impossible à faire : mettre les doigts de pieds en éventail ! Z'avez observé le cheminement de mon esprit pour passer de l'ETE aux doigts de pieds ? lol

Voici donc ma petite série de photos, identiques mais différentes, résumant bien mon état d'esprit avec les doigts de pieds (pas vraiment en éventail mais presque...), la plage et la mer. La différence provenant de l'endroit sur lequel j'ai fait la mise au point : les pieds, le sable ou la mer.

30-52 Eté pieds
Photo n°1 avec mise au point sur les pieds
Longueur de la focale : 80 mm
Ouverture du diaphragme : F/18
Temps d'exposition : 1/125 seconde
ISO : 100

30-52 Eté sable
Photo n°2 avec mise au point sur le sable
Longueur de la focale : 80 mm
Ouverture du diaphragme : F/18
Temps d'exposition : 1/160 seconde
ISO : 100

30-52 Eté mer
Photo n°3 avec mise au point sur la mer
Longueur de la focale : 80 mm
Ouverture du diaphragme : F/10
Temps d'exposition : 1/500 seconde
ISO : 100

Alors, laquelle préférez-vous pour évoquer l'ETE ?

 

 Rendez-vous samedi soir pour voir quelle photo sera choisie pour le récap' de lundi.

Cathy 2

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de créer une page Facebook pour rendre hommage a nos pieds. (Elle n'en est qu' ses premiers jours)<br /> <br /> Une manière un peu décalée et originale pour faire passer des messages, faire de la pub pour d'autre pages ou blog, parler de ses vacances (c'est d'actualité) <br /> <br /> Bref, une excuse pour parler de tout et de rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette photo est exactement de l'esprit que j'essaye de faire avoir a ce groupe.<br /> <br /> Si vous le désirez, nous pouvons la publier ainsi qu'un lien directement vers votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici l'adresse : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds<br /> <br /> <br /> <br /> A plaisir de recevoir votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Alex
M
Bravo pour ta 1ère place !!!<br /> <br /> Bises .mag.
G
Ben pour moi cela aurait été la 2
G
bravo!
L
Super idée Cato! Ma grande mère appelait ça avoir les doigts de pieds "en bouquet de violettes" ! La 1ère est ma préférée.
Publicité