Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
10 novembre 2013

Projet Photo 45/52

Après l'ABSTRAIT, voici cette semaine du concret avec comme thème : PORTE. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air car de belles PORTES, il n'y en n'a pas partout.....

Voici la plus belle que j'ai rencontrée, et non traversée puisqu'elle était fermée à clé. Qu'y a-t-il derrière ?

IMG_4062

Longueur de la focale : 18 mm
Ouverture du diaphragme : F/7.1
Temps d'exposition : 1/5 seconde
ISO : 400

Je la trouve un peu surexposée au niveau du pourtour de la PORTE et en regardant mes réglages, je comprends mieux, d'autant que j'avais compensé à +0.7. Pourquoi ? Certainement un réglage de la photo précédente. Mais franchement, je ne trouve pas ça vilain car ça donne encore plus de relief au bois de la PORTE. Non ?

Cathy 2
Cathy

La semaine prochaine, ça ne va pas être facile car on recommence avec un des thèmes que j'aime le moins : les lettres. Et cette fois-ci, ce sera le M. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe ta photo !<br /> <br /> Le tour est effacé par la sur-exposition , et de ce fait laisse la vedette à la porte elle-même !
E
Il y a un choix énorme pour M<br /> <br /> Moi je premier truc qui me vient, c'est Montagne<br /> <br /> Bonne semaine
M
Jolie porte et la surexpo ne choque pas je trouve.<br /> <br /> M ca me fait penser aus montagnes, si tu as deux sommets cote à cote....
F
J'aime bien l'effet surexposé, je me demande si je ne l'aurais pas poussé d'avantage pour donner plus de mystère ! Bonne semaine.
R
Joli travail du bois comme on en fait plus !<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour la superexpositon, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette porte mais en effet un réglage adéquate lui aurait révélé toute sa plendeur.<br /> <br /> les erreurs sont constructives, tu les as toi-même comprises.<br /> <br /> Bises
Publicité