Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
7 juin 2014

PPR - S23

Cette semaine, La Fille de la Sardine nous propose un thème très technique puisqu'il s'agit de la REGLE DES TIERS. Autant je la connais cette règle, autant je ne la mets pas forçément en application quand je photographie. Ce qui fait que bien souvent, j'avoue recadrer en post-production....

Voici donc quelques photos pour lesquelles je vous remercie de me faire part, amis photographes amateurs (ou pas), de vos remarques constructives :

S23 Règle des tiers 1
Longueur de la focale : 42 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/320 seconde
ISO : 200

S23 Règle des tiers 2
Longueur de la focale : 200 mm
Ouverture du diaphragme : F/6.3
Temps d'exposition : 1/160 seconde
ISO : 200

S23 Règle des tiers 3
Longueur de la focale : 200 mm
Ouverture du diaphragme : F/6.3
Temps d'exposition : 1/1250 seconde
ISO : 200

S23 Règle des tiers 4
Longueur de la focale : 149 mm
Ouverture du diaphragme : F/6.3
Temps d'exposition : 1/1600 seconde
ISO : 200

S23 Règle des tiers 5
Longueur de la focale : 149 mm
Ouverture du diaphragme : F/6.3
Temps d'exposition : 1/1600 seconde
ISO : 200

S23 Règle des tiers 6
Longueur de la focale : 200 mm
Ouverture du diaphragme : F/6.3
Temps d'exposition : 1/160 seconde
ISO : 200

S23 Règle des tiers 7
Longueur de la focale : 119 mm
Ouverture du diaphragme : F/5.6
Temps d'exposition : 1/250 seconde
ISO : 200

S23 Règle des tiers 8
Longueur de la focale : 73 mm
Ouverture du diaphragme : F/5.6
Temps d'exposition : 1/1250 seconde
ISO : 200

Et bien entendu, au vu du nombre de photos que je vous propose, j'aimerais que vous m'aidiez à faire mon choix quant à la photo à publier dès demain. Alors, voici un petit sondage que je vous remercie de remplir.... 

Et comme chaque semaine, si vous souhaitez voir la photo des autres participants du Projet Photo Renouvelable, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi non plus je ne m'en préoccupe pas trop de la règle ;-) Le portrait d'Arthur est parfait ! Pour le premier, il est soit trop, soit pas assez serré.
N
Je n'y connais rien aux techniques de photographies ! Je choisirai les 3 premieres qui sont à mon goût les plus belles.
M
J'aime bien les trois premières. Tes portraits sont très chouettes.<br /> <br /> Puisque tu demandes des remarques constructives, je dirais que pour les fleurs des photos 4 et 5, j'aurais cadré de telle sorte qu'il y ait plus d'espace du côté vers lequel regarde la fleur. C'est ce que j'ai lu un jour dans une revue photo : cadrer plus large du côté où regarde le sujet, que ce soit un oiseau, une personne, etc. C'est ce que tu as effectivement fait dans tes deux premières photos. Cela dit, aucune règle n'est absolue... <br /> <br /> Bon WE. Bises.
S
Je ne comprends pas grand chose à cette règle malgré Mr Wikipédia mais la fleur de fraisier me fait de l'oeil tout comme le bout'chou de la 1è. Ils sont tous les 2 à croquer. Bises et beau long WE.
G
Technique !! Oui !!!<br /> <br /> mais règle des tiers , ou des points forts ???<br /> <br /> les 8, 7, 5 et 4 Il n'y a qu'un sujet qui attire l'oeil !!<br /> <br /> La 6 j'en vois 3 !<br /> <br /> La 3 semble rallier tous les critères !<br /> <br /> A vue de nez la 1 le tires se trouve sur le front !!<br /> <br /> Celle que je préfère est la 2 !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais difficile derrière un écran qui déforme et qui plus est n'est pas très grand !!
Publicité