Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
30 août 2014

Wek-end dans les châteaux de la Loire

Fin juillet, je suis partie en amoureux avec mon mari un week-end visiter les châteaux de la Loire. Enfin, deux châteaux de la Loire. Le choix n'a pas été facile à faire car j'avais envie de tous les visiter....

Nous sommes donc partis en direction de Chambord, magnifique château construit en tuf sous le règne de François 1er dès 1519.

Voici quelques photos :

chambord 1

chambord 2

chambord 3

chambord 4

chambord 5

chambord 6

chambord 7

chambord 8

chambord 9

chambord 10

Un magnifique château avec de nombreuses sculptures de salamandres qui m'ont beaucoup plu mais un regret : l'absence de jardin.

Le lendemain, nous sommes allés visiter le château de Chenonceau, "le château des dames" : Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Valois, j'en passe et des meilleures. Et le seul château qui enjambe une rivière, le Cher en l'occurence. Avec de très beaux jardins.

chenonceau 1

chenonceau 2

chenonceau 3

chenonceau 4

chenonceau 5

chenonceau 6

chenonceau 7

Conclusion : un château magnifique, superbe, somptueux ! Avec une histoire en mouvement jusqu'au 20ème siècle !

C'était un week-end très agréable et nous y retournerons car il y a encore tellement de châteaux à voir, dont Cheverny, Amboise, Azay le rideau, etc....

Et vous, vous connaissez ces châteaux ? Lesquels avez-vous visités ? Lequel préférez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos et superbes châteaux ! Je crois que ce sont les rares 2 que j'ai visité. Chambord lorsque j'étais ado, Chenonceau lorsque les enfants étaient petits. Je crois que je préfère le deuxième , parce qu'il enjambe l'eau at aussi qu'il est à taille + modeste
N
Bonsoir caro,<br /> <br /> Je les ai visiter quand j'etais gamine mais j'ai très envie un jour de les revisiter ! <br /> <br /> Merci pour ces belles photos <br /> <br /> Bonne rentrée à tes enfants <br /> <br /> Biz bonne semaine <br /> <br /> Nadège
M
J'en ai visité plusieurs il y a très longtemps mais aimerait bien y retourner aintenant que je n'ai plus d'enfants à surveiller en même temps !!!<br /> <br /> Tes photos font envie d'y retourner !<br /> <br /> Bises .mag .
G
jolies photos<br /> <br /> Chambord est un chateau magnifique,<br /> <br /> en plus j'ai visité Cheverny, Amboise, Azay le rideau, Chenonceau, Blois.<br /> <br /> tous beau dans des styles differents<br /> <br /> la vallée de la Loire est une superbe region.<br /> <br /> de plus j'ai eu l'occasion de dormir au chateau de la Bourdaisiere, un reve de petite princesse<br /> <br /> bises
M
on a fait -presque- la même chose cet été Chambord notamment, Chenonceaux on y a renoncé... trop de monde... et puis un temps pourri à l'arrivée... tu as raison il y en a d'autres à visiter dans le coin et surtout de beaux jardins...
Publicité