Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
4 février 2017

Bryce Canyon

On continue notre voyage mais on approche de la fin... Nous avons quitté Page pour se rendre dans le parc national de Bryce Canyon, à 240 kilomètres (soit 2h30 de route) : un régal pour les yeux !

Ce n'est pas un canyon au sens propre du terme mais plutôt un amphithéâtre parsemé de nombreuses cheminées de feu appelées des hoodoos.

Nous avons commencé par faire le tour en voiture depuis le haut de l'amphithéatre et avoir une vue générae. Et le lendemain, nous avons fait une randonnée partant du haut pour descendre tout en bas et bien sûr, remonter... C'était vraiment magique de se promener au milieu de ses hoodoos rouge-orangé et de se sentir si petit !

IMG_9045

Le chemin pour descendre dans le canyon :

IMG_1043

Et les différentes vues sur les hoodoos depuis le bas du canyon :

20160514_104137

20160514_104542

IMG_9083

IMG_9084

IMG_9098

Je crois bien que ça a été les paysages les plus beaux de notre voyage ! Tellement inattendus et dépaysants !

Bientôt, je vous ferai découvrir notre dernière étape dans l'ouest américain. Mais je vous préviens tout de suite, c'est beaucoup moins impressionnant que tout ce que je vous ai déjà montré.

Tiens, d'ailleurs, un tout petit jeu, juste pour le plaisir : qui découvrira de quel endroit il s'agit cette dernière étape ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je donne ma langue au chat mais j'adore tes retours de vacances ! ;-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
N
Merci cato pour ton passage sur mon blog que j'ai lâchement délaissé comme bien d'autres ! <br /> <br /> Que beau voyage vous avez fait ? Merci de le faire partager ,tes photos sont superbes et donnent très envie de s'y rendre ! <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Biz nadège
M
Magnifique ces cheminées de fées , remonter du fond n'a pas du être facile !!! :)<br /> <br /> Bisous .mag .
M
je ne sais pas mais où que ce soit je me régale !<br /> <br /> un paysage qui me fait penser à la Cappadoce en Turquie, mais là bas c'est blanc <br /> <br /> superbe voyage <br /> <br /> MAnel
S
Encore de très jolies photos de paysages grandioses. Je ne sais pas où tu nous vas nous emmener mais ce que je sais c'est qu'il y a un aéroport, il a bien fallu rentrer en France...
Publicité