Et nous voici arrivés, après une bonne centaine de kilomètres, à la dernière étape de ce superbe voyage dans le grand ouest américain avec le Zion National Park. C'est le parc que j'ai le moins aimé car outre sa grandeur, il me m'a pas beaucoup surprise car j'ai trouvé qu'il ressemblait à nos Alpes. En beaucoup plus grand, certes, mais à nos Alpes quand-même !

Mais il y a toutefois de très beaux paysages à commencer par le premier sommet rencontré : le Checkerboard Mesa avec ses lignes rappelant un échiquier géant :

checkboard mesa

Puis les parois rocheuses de chaque côté de la scenic drive en bitume rouge pour se fondre au mieux dans le paysage...

IMG_1074

IMG_1076

IMG_9116

Nous avons fait une randonnée de plusieurs kilomètres à la découverte des Emerald Pools, de la plus basse à la plus haute (forcément ! ) avec la première : Lower Pool :

20160515_073951

IMG_9144

Puis, en grimpant un peu plus haut, nous sommes arrivés à Middle Pool :

IMG_1108

IMG_9157

Et en continuant toujours encore plus haut, nous avons trouvé Upper Pool, bien sûr !

IMG_9158 - IMG_9161_fused

Pour redescendre, nous avons choisi de ne pas faire le même chemin à l'inverse mais avons continué dans la même direction et emprunté le Grotto Trail qui nous a fait découvrir d'autres paysages tout aussi beaux.

grotto trail 1

Et pour vous montrer combien nous étions loin, vous voyez le tout petit pont sur la rivière tout en bas et tout au fond ?

grotto trail 2

Non ! Vous ne le voyez pas ? Alors, je zoome :

grotto trail 3

Hé bien, c'est ce petit pont qu'il a fallu rejindre et traverser pur returner chez nous... Une loooooongue marche !

Et c'est sur ces dernières images que notre voyage prend fin. C'était magique et mervellleux ! Je n'ai qu'une envie : retourner là-bas et découvrir les parcs que nous n'avons pas pu visiter, comme Yellowstone, Chelly Canyon, Petrified Forest, etc...

En tous cas, j'espère que ce voyage vous a plu et si c'est le cas, dans quelques billets, je vous emmène avec moi lors d'un autre voyage, moins dépaysant et surtout moins loin, puisque ce sera un week-end de trois jours passé en septembre dernier à la découverte de Lyon.