Le Brico de Cato

22 février 2017

Un peu au Japon

Non, je n'y suis pas allée ! Quoi que... En fait, durant notre séjour à san Francisco en mai dernier, nous avons logé dans un hôtel japonais en plein coeur du quartier japonais et c'est là que j'ai trouvé une carte avec un symbôle japonais (comment ça...
19 février 2017

Zion National Park

Et nous voici arrivés, après une bonne centaine de kilomètres, à la dernière étape de ce superbe voyage dans le grand ouest américain avec le Zion National Park. C'est le parc que j'ai le moins aimé car outre sa grandeur, il me m'a pas beaucoup surprise...
8 février 2017

Mica shift doré-cuivré

Encore un peu de vieux bijoux en fimo puisque faits en mai ou juin dernier... Mais ils ont beau être vieux, ils sont beaux quand-même, non ? Regardez plutôt ! Les pièces brutes, non poncées et non polies : Et ces mêmes perles poncées, polies et montées...
4 février 2017

Bryce Canyon

On continue notre voyage mais on approche de la fin... Nous avons quitté Page pour se rendre dans le parc national de Bryce Canyon, à 240 kilomètres (soit 2h30 de route) : un régal pour les yeux ! Ce n'est pas un canyon au sens propre du terme mais plutôt...
1 février 2017

Du tissu en fimo pour Sophie

Petit retour en mai 2016 avec les bijoux créés pour l'anniversaire de ma copine Sophie. Je sais, je suis légèrement en retard pour vous les montrer... J'ai choisi des couleurs que Sophie aime tout particulièrement et imité l'aspect du tissu. Mais je ne...
30 janvier 2017

Le lac Powell et Horseshoe Bend

On continue notre voyage aux Etats-Unis avec notre pause de deux jours à Page. Après les deux canyons d'Antelope, nous avons profité d'une promenade en bateau de plus de deux heures sur le lac Powell, lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon...
28 janvier 2017

Antelope Canyon

Après les paysages grandioses de Monument Valley, nous avons continué notre route en direction de Page à 150 kilomètres pour y passer deux jours, profiter des paysages et du repos à la piscine de l'hôtel ! Nous avons visité Antelope Canyon, le Lower et...
26 janvier 2017

Monument Valley

Nous voici de retour aux Etats Unis. Après deux jours passés sur les bords du Grand Canyon, nous avons repris la route pour faire quelques 400 petits kilomètres, soit 2h30 de route, et arriver en territoire Navajo dans la Monument Valley. Les fans de...
25 janvier 2017

Nacre et cuivre

Aujourd'hui, c'est le grand retour de la fimo ! Avec un ensemble que je voulais me faire depuis longtemps et que je me suis fait il y a presque un an mais................... que je n'ai encore jamais porté ! Il est pourtant très beau avec ses couleurs,...
24 janvier 2017

Le Grand Canyon

Nous avons donc quitté Las vegas en début de matinée pour s'attaquer aux 440 kilomètres, soit 4 heures de route, et atteindre le Grand Canyon. Cette route a été longue car on s'attendait à voir un précipice énorme et on avait beau rouler et encore rouler,...