Le Brico de Cato
14 mai 2017

Week-end à Berlin

Il me semble que je vous en ai déjà parlé alors je le fais aujourd'hui. Je vais vous parler de la ville de Berlin où j'ai passé un week-end rallongé en décembre dernier. Donc, dans le froid.... Gla, gla... Ca faisait très longtemps que je voulais visiter...
8 mars 2017

A la découverte de la ville de Lyon

En novembre dernier, j'ai organisé un week-end en amoureux à Lyon. J'avais choisi cette vile pour sa proximité mais aussi, pour son côté obscur... En effet, nous n'avions de cette ville que la vision des bâtiments le long du Rhône à la sortie du tunnel...
4 février 2017

Bryce Canyon

On continue notre voyage mais on approche de la fin... Nous avons quitté Page pour se rendre dans le parc national de Bryce Canyon, à 240 kilomètres (soit 2h30 de route) : un régal pour les yeux ! Ce n'est pas un canyon au sens propre du terme mais plutôt...
30 janvier 2017

Le lac Powell et Horseshoe Bend

On continue notre voyage aux Etats-Unis avec notre pause de deux jours à Page. Après les deux canyons d'Antelope, nous avons profité d'une promenade en bateau de plus de deux heures sur le lac Powell, lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon...
26 janvier 2017

Monument Valley

Nous voici de retour aux Etats Unis. Après deux jours passés sur les bords du Grand Canyon, nous avons repris la route pour faire quelques 400 petits kilomètres, soit 2h30 de route, et arriver en territoire Navajo dans la Monument Valley. Les fans de...
24 janvier 2017

Le Grand Canyon

Nous avons donc quitté Las vegas en début de matinée pour s'attaquer aux 440 kilomètres, soit 4 heures de route, et atteindre le Grand Canyon. Cette route a été longue car on s'attendait à voir un précipice énorme et on avait beau rouler et encore rouler,...
23 janvier 2017

Las Vegas

C'est donc à Las vegas que nous sommes allés en quittant la Vallée de la Mort, soit pas très loin puisqu'il n'y avait que deux heures de route. Et franchement, ça vaut le coup d'y aller, même si ce n'est que pour une après-midi et une soirée ! Tout est...

De Sequoia National Park à la Vallée de la Mort

Je reprends le fil de notre voyage et vous rappelle qu'en quittant San Francisco, nous avions une température d'environ 18°C. Et bien, après une nuit passée à Bakersfield et six heures de route et 600 kilomètres, nous sommes arrivés à midi pile dans le...
21 janvier 2017

San Francisco

Nous sommes donc partis en amoureux (Arthur est resté à la maison avec ses mères de substitution) à la découverte des grands espaces américains. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne voulais pas mettre les pieds dans ce pays et que...
23 décembre 2015

A Lisbonne, jours 3 et 4

Comme promis, on continue (et on termine déjà ! ) notre voyage à Lisbonne avec en ce début de matinée du jour 3 une excursion à Pena avec son palais et son parc. On se serait cru dans un conte de fées ou un conte des 1001 nuits tellement c'est beau, coloré,...