Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
21 janvier 2017

San Francisco

Nous sommes donc partis en amoureux (Arthur est resté à la maison avec ses mères de substitution) à la découverte des grands espaces américains. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne voulais pas mettre les pieds dans ce pays et que finalement, après notre séjour en Floride en 2015, je me suis dit que ça serait peut-être bien d'y retourner pour les grands, voire énormes, espaces comme je les aime.

Et je vais vous avouer que j'ai tellement aimé que je prévois déjà d'y retourner pour visiter les grands parcs nationaux où nous n'avons pas pu aller faute de temps. Et peut-être même aller quelques jours à New York... Les voyages forment la jeunesse, non ? Mais tout ça n'est qu'un projet alors restons sur des choses concrètes, à savoir le voyage de mai 2016.

Nous avons donc commencé par trois jours à San Francisco. Ville que nous avons parcouru en long, en large et en travers. Mes pieds s'en souviennent encore ! En effet, San Francisco est constituée de plusieurs collines (c'est pire que Lisbonne) et il faut toujours monter et descendre. Mais c'est une belle ville avec tellement de choses à voir et à faire.

Notre premier objectif était d'aller admirer les Painted Ladies. Ces maisons victoriennes dénotent vraiment au milieu des buildings mais créent un paysage superbe !

1 painted ladies

Nous avons continué notre promenade pour aller photographier la devanture de Piedmont Boutique avec ses jambes aux bas résille ! Mais j'avoue que je suis incapable de vous dire ce qu'il y a à acheter dans cette boutique...

2 piedmont boutique

Nous avons également suivi les traces de Clint Eastwood dans Lombard street, la rue la plus sinueuse des Etats Unis !

3 lombard street

4 lombard street

Nos pas nous ont ensuite conduits devant la Maison Bleue de Maxime Leforestier

5 maison bleue

Bien sûr, comme tout touriste qui se respecte, nous sommes montés dans  un cable car et avons observé le demi-tour sur le terminus de Powell Hyde réalisé à la force des bras des gripmen !

6 cable car

7 cable car

Et nous avons, encore une fois, marché sur les traces de Clint Eastwood en visitant l'île d'Alcatraz. Visite très impressionnante et très bien documentée.

8 alcatraz

9 alcatraz

Nous avons aussi fait un petit tour sur le Pier 39 de Fishersman's Wharf. Rien d'exceptionnel dans ce centre hyper touristique (magasins, restos, etc..), si ce n'est la colonie de lions de mer qui y a élu domicile en 1990. Ils sont trop drôles ! Ils se montent les uns sur les autres pour sauter dans l'eau ou remonter sur le quai mais surtout, ils crient tout le temps et sentent terriblement mauvais. Un vacarme et une odeur inoubliables !

10 pier 39

Et notre dernier jour à San Francisco s'est terminé par la traversée de la baie par le Golden Gate Bridge en vélo. J'étais HS arrivée de l'autre côté, et à mon grand regret, je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout de Sausalito pour voir les house boat... Que ce pont supsendu est beau !

11 golden gate bridge

12 golden gate bridge

13 golden gate bridge

Et nous sommes retournés à l'embarcadère en bateau avec cette superbe vue !

14 golden gate bridge

Je ne vous ai pas tout montré car il y en aurait pour des heures et des heures. En effet, nous avons aussi visité la Coït Tower, le quartier chinois, le Golden Gate Park, le quartier de Mission, j'en passe et des meilleures.

Nous avons quitté San Francisco au matin du 4ème jour alors qu'il faisait 18°C environ. Retenez bien ça car vous serez surprises en lisant mon prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belles photos, San Francisco : The City By The Bay, ses rues immortalisées dans la série " Les rues de San Francisco" son mythique Golden Gate tout rouge, son tram original, <br /> <br /> J'aimerai y aller un jour mais le temps de voyage, si long, me rebute un peu.
M
Joli reportage , merci beaucoup !<br /> <br /> Bisous .mag .
R
Et tu reviens comme ça pour nous en mettre plein la vue !!!<br /> <br /> Bienvenue à toi pour la suite.<br /> <br /> Bises
M
Quel plaisir de te (re)lire ! <br /> <br /> Merci pour de très beau reportage. ça donne envie
Publicité