Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Ma première cane !

Tout d'abord, quelques nouvelles d'Arthur qui va beaucoup mieux : le médecin a changé son traitement de fond et ça a l'air de fonctionner à merveille ! Il était même de retour à l'école jeudi. En espérant que ça continue...

Donc, comme Arthur est en pleine forme ou presque, j'ai pu fimoter un peu et je me suis lancée dans la réalisation de ma première cane fleur complexe selon le livre d'Edith Maccotta (OK, je n'ai pas choisi la cane la plus simple pour commencer....) et ça devait donner ça :

Mod_le

Alors, après fabrication et avant de réduire ma cane, ça ressemblait étrangement au modèle (et là, je n'ai pas pris de photo pour vous le prouver ! ) mais après des minutes et des minutes de réduction, voilà ce que ça a donné :

Rat_e

Un vrai désastre ! Ca ne resemble même pas à une fleur..... J'étais désespérée...

J'ai donc lancé un SOS sur le forum et les filles m'ont dit que peut-être, à l'intérieur de ma cane, c'était réussi. J'ai donc coupé ma cane (qui faisait pas loin de 30 cm de long quand-même) en deux et oh, surprise !, il y a une fleur bien cachée à l'intérieur :

R_ussie

Il ne reste plus qu'à avoir de l'inspiration pour faire des bijoux avec.... Vous avez des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça fait toujours peur quand on réduit une cane ! Quand on voit les bouts se déformer de plus en plus on a l'impression que ça va être loupé ! Mais il y a toujours une bonne surprise à l'intérieur... !<br /> Très jolie cette cane ! Moi je verrais bien un collier de perles rondes ça ferait sympa je pense.<br /> Biz ma belle !
C
Et bien c'est un début très prometteur ! ;o)<br /> C'est vrai qu'après réduction on a toujours un coup au coeur et peur que ça ne ressemble à rien, mais effectivement une fois les extrémitées coupée, on peut souffler et voir apparaitre un joli motif ! ;o)<br /> En tout cas faut continuer, je suis sure que tu vas faire des merveilles ! ;o)<br /> Bonne journée,<br /> Bisous,<br /> Cory
1
C'est vrai que lorsqu'on fait une cane, ça fait toujours un peu peur quand on voit que les extrémités ne ressemblent à rien!! Mais on a souvent des bonnes surprises quand on coupe un peu!<br /> Bravo pour ta fleur et bon fimotage!<br /> Bizzz
N
MDR ! Et oui, il faut couper pour voir la fleur au milieu ;-)<br /> En tout cas, BRAVO ! Tu n'as effectivement pas choisi la cane la plus simple.<br /> Tu as bien fait de te lancer. Elle est très chouette :-)<br /> J'ai hâte de voir les bijoux réalisés avec !<br /> Biz,<br /> Nath.
G
j'adore les couleurs!!<br /> elles s'accordent parfaitement avec mon thêmes de volcans!!!<br /> pas contre pourla parure lucie...ben je crois qu'ele laime bien!!!hi!hi<br /> bises et courage pour une nouvelle cane fleur!!<br /> globe
Publicité