Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
25 mai 2010

Première rencontre de fimoteuses chez moi !

Depuis le temps que ça me trottait dans la tête, j'ai enfin sauté le pas et ai contacté Stéphanie et Alexandra afin que l'on se fasse un week-end fimo à la maison ! Mais à qui ai-je donc piqué l'idée ? Au Café de la Polymère, vous croyez.... ?

Toujours est-il que samedi et dimanche, les filles sont venues à la maison (enfin, Alexandra n'est venue que samedi car elle avait une petite fête surprise le dimanche) et nous avons abordé des thèmes qui avaient été élus parmi une liste.

Les quatre thèmes choisis ont été les suivants : pendentif selon la technique du etching décrite dans le livre de Bettina Welker, imitiation de pierres, fabrication de canes et Water Color Mosaïc.

Donc samedi matin, en route pour les pendentifs et voilà nos créations :

DSCF6240__1600x1200_

Samedi après-midi, après une pause déjeuner sur la terrasse au soleil, nous avons attaqué l'imitation de pierres en tous genres. Alexandra a fait des turquoises et une pierre inconnue qui est très marbrée. Stéphanie a elle aussi fait de la turquoise (mais avec une méthode différente), de l'os, du jade et de l'ardoise. Quant à moi, je me suis attaquée à l'agathe.

nos_pierres_1600x1200_

turquoise_d_Alexandra__1600x1200_

pierre_marbr_e_d_Alexandra__1600x1200_

le_marbr__2_d_Alexandra__1600x1200_

autre_pierre__marbr_e_d_Alexandra__1600x1200_

turquoise_de_st_phanie__1600x1200_

l_os_de_st_phanie__1600x1200_

Ardoise_et_jade_de_st_phanie__1600x1200_

agathe_de_Cato__1600x1200_

Et là, je vous entends dire "Mais c'est tout ce qu'elle a fait, la Cato, alors que les filles ont été si productives ? ". Hé bien, oui et non, car je vous avoue que j'ai un peu dévié du programme et que j'ai fait des perles enrubannées que voilà...

les_perles_enrubann_es_de_Cato__1600x1200_

Alexandra nous a donc quittée samedi soir vers 18h00 mais elle n'a pas chômé en rentrant chez elle car vers 20h00, je recevais un mail avec la photo de ses turquoises montées !!!!!

le_collier_d_Alexandra__1600x1200_ les_BO_d_Alexandra__1600x1200_

Dimanche matin, nous attaquions fort avec la fabrication de canes. Ou plutôt, Stéphanie attaquait fort car elle avait prévu de faire une cane Guerrier Massaï en fonction d'un dessin aperçu sur le net.... De mon côté, j'ai suivi bêtement le livre de Tranches de Canes et ai fait une fleur Misticus Carnivorus que voilà :

Mysticus_Carnivorus_de_Cato__1600x1200_

Pour faire toutes ces perles :

les_fleurs_de_Cato__1600x1200_

En ce qui concerne le Guerrier Massaï, le voilà dans toute sa plendeur :

Le_guerrier_Massa__de_st_phanie__1600x1200_

Puis juste avant la réduction :

Le_guerrier___r_duire__1600x1200_

Puis pendant la réduction :

St_phanie_attaque_la_r_duction__1600x1200_

Pour que finalement, on se pose une question existentielle : mais où est donc le Guerrier Massaï ?

Mais_o__est_docn_le_guerrier__1600x1200_

Hé bien, le voilà !

Le_voil___1600x1200_ guerrier_Massa___1600x1200_

Pas mal, non ? Sauf que, au grand désespoir de Stéphanie, la réduction a buggé et un troisième bras a poussé mais ce sera vite corrigé avec un peu de fimo transparente...

Et dimanche après-midi, encore une fois après un repas sur la terrasse avec les chants des oiseaux en bruit de fond (n'est-ce pas, Stéphanie ? ), nous avons fait nos longues "écharpes" de Water Color Mosaïc :

le_WCM_de_Cato__1600x1200_ le_WCM_de_st_phanie__1600x1200_

Pour faire toutes ces perles (et là, vous remarquez que c'est moi qui ai été productive car j'étais super inspirée) :

perles_WCM__1600x1200_

Mes perles rectangles incurvées :

les_rectangles_bomb_s_de_Cato__1600x1200_

Mes fleurs :

les_fleurs_de_Cato__1600x1200_

Et pour ne pas manquer à une vieille tradition, des bouboules :

les_boules_de_Cato__1600x1200_

Quant à Stéphanie, elle n'a pas fait beaucoup de perles avec son WCM, mais qu'est-ce qu'elles sont belles ses lentilles !

les_lentilles_de_st_phanie__1600x1200_

Durant ce week-end, nous avions aussi des travaux pratiques à faire, à savoir que chacune d'entre nous devait faire un bijou de cou dans des tons naturels à offrir à l'une ou l'autre, le "choix" se faisant par tirage au sort....

Voici dont le collier d'Alexandra qui a été offert à Stéphanie :

D_alexandra_pour_st_phanie__1600x1200_

Mon collier qui a été offert à Alexandra :

De_moi_pour_Alexandra__1600x1200_

Et le collier de Stéphanie qui m'a été offert :

De_St_phanie_pour_moi__1600x1200_

Mais les cadeaux ne s'arrêtent pas là car les filles, pour me remercier d'avoir organisé cette rencontre, m'ont également offert d'autres bijoux que voilà :

D_Alexandra_pour_moi__1600x1200_ De_St_phanie_pour_moi_2__1600x1200_

Vous l'aurez compris : c'était un super week-end et nous avons prévu de recommencer fin août ou début septembre.

Un seul regret : je n'ai pas pris de photo de groupe !!!!

Et pour finir, je tiens à remercier les filles de m'avoir fait confiance et d'être venues.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'abord moi aussi je découvre votre blog grâce au tuto de Corinne Missbijoux, merci c'est très gentil, je suis fan de vos etching, j'ai acheté le livre et je la rencontre en octobre lors d'un stage en Normandie, mais hélas je n'ai pas la bonne imprimante, bravo pour toutes les perles que vous avez faites et notamment la technique des perles "WCM" que je n'ai pas encore testée et vos colliers sont superbes. BRAVO A TOUTES et merci encore
S
ça a du être super sympa ... j'aurais beaucoup aimé être avec vous !!![;)]<br /> félicitations pour les jolies créations<br /> à bientôt
P
et bien vous avez bien travaillé. cela devait être un we sympathique pour toutes les 3.
L
j'en ai plein les mirettes !!!! c'est beau tout ça !!<br /> j'adore la fimo et les imprimés, je n'ai pas encore essayer, et ça me donne envie !<br /> vous avez dû vous éclater !
L
Excellent, c'est vraiment une super idée... et surtout génial de l'avoir fait !!!<br /> bisous ma Cato, je suis pas beaucoup là en ce moment, mais je pense bien à toi !
Publicité