Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
14 juin 2010

Vous avez un message à faire passer ?

Cet hiver, quand je suis allée à LYON à la "grand-messe" de mon grand patron, j'ai repéré dans la foule une petite dame qui avait un superbe collier autour du cou. J'ai donc dégainé mon petit carnet à notes de mon sac à mains et l'ai griffonné (le colier, pas la dame...) afin de le reproduire.

Il s'agissait d'une plaque émaillée noire sur laquelle était collée une autre plaque émaillée, plus petite, de couleur et portant un message.

Et le lendemain, je me suis mise au boulot et ai tenté de reproduire ce bijou mais avec les moyens du bord, c'est-à-dire en fimo et j'en ai fait plein, plein, plein... avec des boucles d'oreilles assorties, bien sûr !

Messages___faire_passer

Pour les pemiis exemplaires, 'ai transféré le message à l'aide d'acétone et comme le transfert n'est pas toujours au top, il a fallu que je repasse sur le texte avec un feutre indélébile, d'où, certaines fois, un décalage dans l'écriture.....

bleu_Gris  bleu_gris_bis

Fushia fushia_bis

orange orange_bis

rouge

rouge_bis

Turquoise Turquoise_bis

Vert Vert_bis

Dans la foulée, Angéla, la maman du copain d'Arthur, m'a commandé un ensemble mais avec un fond blanc et un bracelet à la place des boucles d'oreilles :

Ang_la

Ang_la_2

Et enfin, à force de persévérer, j'ai trouvé la technique pour un transfert super réussi, celle de l'eau ! Il suffit de poser l'écriture sur la fimo, d'asperger petit à petit d'eau et de frotter délicatement en formant des cercles et le papier s'enlève tout seul en ne laissant sur la fimo que l'encre...

Voici donc le pendentif de Magali (une cliente rencontrée sur le marché artisanal de Bressey sur Tille au début du mois de mai) avec un transfert parfait !!!!

Magali_2

Magali

Nickel le dernier, non ? Alors, si vous avez un message à faire passer, dites-le moi et je vous l'envoie....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve l'idée géniale ! C'est très rigolo et très original... Un petit faible pour "l'exemplaire unique" !!<br /> Bises
C
Je vote pour mon addiction au chocolat mais je peux pas parler car j'en ai plein la bouche !!!!!!!!!! MDR
C
Exemplaire Unique, j'adore!!<br /> Ha oui alors, j'penserai à toi!Espérons que le temps sec soit de la partie!!!<br /> Des bises et bon we alors!
1
Très originale comme idée...
L
effectivement, c'est sympa pour faire passer un message !<br /> bisous Cato,<br /> alors quel temps chez toi ? chez nous c'est vraiment pourri, y'en a marre !!!!
Publicité