Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ? Je vous entend d'ici vous posez la question... Ce titre n'a rien à voir avec la fimo ou l'encadrement car il s'agit de photographie.

En effet, Cathy, sur son blog ici, a lancé le projet photo 52 ! Il s'agit de mettre sur nos blogs respectifs une photo par semaine toute l'année 2011 (d'où le nombre 52) sur un thème imposé chaque semaine. Tout cela en indiquant bien les mesures précises de la prise de la photo de façon à pouvoir comparer entre nous et s'amaliorer.

Alors, moi qui adore prendre des photos en essayant de faire un premier plan, un plan principal et un arrière plan (souvenir de ma jeunesse ? ), je vais apprendre plein de choses et devenir un photographe chevronné. Non, je rigole, mes espoirs ne sont pas aussi fous mais j'espère bien m'améliorer et y prendre beaucoup de plaisir.

Voilà donc ma photo 1/52 dont le thème est l'hiver :

1_52_l_hiver

C'est un gros plan sur le tapis de neige que nous avions encore il y a très peu de temps et même si je déteste la neige, je trouve ces flocons, tous différents les uns des autres, merveilleux !

Les données de la prise de vue sont les suivantes :
Ouverture de lentille : F/4,9
Vitesse d’obturation : 1/256
Vitesse ISO : 64
Longueur de la focale :

46 mm

A la semaine prochaine avec le thème suivant : dormir !