Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
8 janvier 2011

Projet Photo 1/52

Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ? Je vous entend d'ici vous posez la question... Ce titre n'a rien à voir avec la fimo ou l'encadrement car il s'agit de photographie.

En effet, Cathy, sur son blog ici, a lancé le projet photo 52 ! Il s'agit de mettre sur nos blogs respectifs une photo par semaine toute l'année 2011 (d'où le nombre 52) sur un thème imposé chaque semaine. Tout cela en indiquant bien les mesures précises de la prise de la photo de façon à pouvoir comparer entre nous et s'amaliorer.

Alors, moi qui adore prendre des photos en essayant de faire un premier plan, un plan principal et un arrière plan (souvenir de ma jeunesse ? ), je vais apprendre plein de choses et devenir un photographe chevronné. Non, je rigole, mes espoirs ne sont pas aussi fous mais j'espère bien m'améliorer et y prendre beaucoup de plaisir.

Voilà donc ma photo 1/52 dont le thème est l'hiver :

1_52_l_hiver

C'est un gros plan sur le tapis de neige que nous avions encore il y a très peu de temps et même si je déteste la neige, je trouve ces flocons, tous différents les uns des autres, merveilleux !

Les données de la prise de vue sont les suivantes :
Ouverture de lentille : F/4,9
Vitesse d’obturation : 1/256
Vitesse ISO : 64
Longueur de la focale :

46 mm

A la semaine prochaine avec le thème suivant : dormir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle photo et du coup on va en voir pleins d'autres = génial !!!<br /> Bises
C
et bien, merci pour cette chouette (de Dijon! ha,ha!)idée!!!<br /> Je vais le faire aussi!!!<br /> une photo par semaine, il faudra restée assidue! mais je pense que l'enjeu en vaut la chandelle!<br /> Vite à nos photo!<br /> Bises,<br /> ;)<br /> ++
M
joli challenge ,moi aussi j'ai hâte de te suivre toutes les semaines avec tes photos !!celle-ci est jolie ,aujourd'hui pratiquement plus de neige chez nous ,tout a fondu en 2 jours c'est assez impressionnant .bises .mag.
S
[Reflechir]je comprends rien aux dernières lignes ! mais ta photo est très réussie ... ravie à l'idée de te suivre sur ce défi toute l'année [;)] !<br /> bises
N
Je trouve que c'est une belle photo<br /> bizz<br /> Nadou
Publicité