Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
30 juin 2011

Encres colorées et feuilles métalliques

Lors de la dernière rencontre du Café de la Polymère (ce n'est pas loin puisque c'est ici), nous avons abordé le thème des encres colorées et feuilles métalliques. Et là, il faut bien avouer que je ne t'étais pas vraiment emballée...

Alors, j'ai bien fait mes perles mais sans grande conviction. Une fois vernies, je les ai transformées en bijoux et là, ça a été le déclic car ça me plaisait. Mais je n'étais pas la seule car d'autres avaient craqué pour ces bijoux....

Tout d'abord, un pendentif carré en Fimo noire avec de la feuille métallique argentée craquelée sur laquelle j'ai déposé de l'encre verte. Ce petit pendentif est parti s'accrocher au cou de ma copine Laure :

Pour_Laure

Puis un pendentif rectangle en Fimo noire, lui aussi, avec de la feuille métallique argentée craquelée et de l'encre rose, ainsi que deux petits ronds thermocollants imitation ivoire. Et celui-ci est parti s'accrocher au cou de Justine, la fille de ma copine Sandrine :

Pour_Justine

Ensuite un collier de perles rondes en Fimo granit avec des morceaux de feuille métallique argentée et des petites perles miracles, le tout monté sur un fil câblé. Je l'aurais bien gardé pour moi mais ma collègue Evelyne a lourdement insisté pour me l'acheter. Conclusion : il faudra que je me le refasse.... :

Blanc_et_argent

Et enfin, un ensemble avec des perles rondes en Fimo noire avec, toujours et encore, de la feuille métallique argentée, montées sur du fil câblé avec quelques grosses rocailles transparentes. Et celui-là, il a été offert aujourd'hui par Arthur à sa maîtresse ! Hé oui, il y a eu changement de programme car je n'ai pas eu le temps de lui faire un cadre et je sais qu'elle affectionne tout particulièrement les bijoux noir/gris/argent/blanc.... Et celui-là aussi, je me le referai prochainement ! :

Noir_et_argent_pour_la_ma_tresse

Comme quoi il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" car ces encres et feuilles, qu'est-ce que c'est beau finalement !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle production ! les résultats sont très réussis.<br /> Bisous
P
Un montage de perles très graphiques, avec une finition nickel!
L
Et bien moi je trouve ces réalisations super belles et le vert orne mon cou depuis que j'ai eu la super surprise du facteur! J'adore le rendu de tous tes bijoux, encore une découverte du café de la polymère. A chasque fois j'en suis baba. Bravo à toutes et merci à toi.
M
Effectivement c'est très joli ! De l'intérêt de travailler parfois en groupe. J#aime beaucoup celui sur fil cablé, c'est très léger et aérien.
S
comme d'hab tout est superbe et là c'est une série des coloris formes que j'affectionne tout particulièrement<br /> <br /> bravo aussi aux copines des rencontres polymère qui vous poussent comme tout groupe à faire "autre choses"<br /> <br /> MAGNIFIQUE <br /> <br /> cordialement
Publicité