Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
11 janvier 2012

Projet Photo 2/52

Nous attaquons la deuxième semaine du Cathy de Cathy mais avant de vous dévoiler le thème et mes photos, je vous invite à aller admirer les magnifiques photos de DIRECTION ici.

Le thème de cette semaine étant RESOLUTION, j'avais d'abord pensé à prendre en photo les cours de maths de mon grand Louis (il est en troisième) et les multiples équations à RESOUDRE. Puis, j'ai pensé à la RESOLUTION des énigmes d'Arthur dans les jeux de DS avec le célèbre Professeur Layton mais finalement, tout ça ne me plaisait pas tant que ça.

Alors, j'ai pensé aux bonnes RESOLUTIONS de la nouvelle année : régime et sport !!!! Rassurez-moi : nous sommes nombreuses à les prendre ces bonnes résolutions, non ?

Donc voilà mes diverses photos et j'aimerais vos avis pour décider de laquelle choisir afin de la publier dans le récap' de la semaine prochaine.

La première est toute "plate" à mon goût (un peu comme celle de DIRECTION) et je ne pense pas qu'elle va réunir beaucoup de suffrages :

2_52_R_solution_1
Longueur de la focale : 11 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/50 secondes
ISO : 200

La seconde est une vue en travers :

2_52_R_solution_3
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.5
Temps d'exposition : 1/60 secondes
ISO : 200

Et la dernière est toujours une vue en travers mais très proche du sujet :

2_52_R_solution_4
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/80 secondes
ISO : 200

Alors, votre verdict ?

Edit du 14 janvier : c'est la troisième photo qui est sélectionnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te rassure ,on a les meme resolutions a prendre, c'est bizarre<br /> j'aime bien les photos avec ce dilenme chocolat ou sport?<br /> bonne soirée<br /> bises
K
La 3ème est aussi celle que j'aurai choisi :-) elle est bien explicative, on comprends de suite de quoi tu parles :-) [mdr] bises
L
Je vois que tu as définitivement adopté les conseil donnés pour la photo précédente !<br /> Et bon courage pour tenir cette résolution. Les ferrero rochers faisant partie des mes gâteries préférées, je sais qu'à ta place, j'en serais bien incapable !
L
Juste un petit coucou au passage. Je n'arrive plus à coudre, ni à prendre de photos, je suis assez triste de ne plus participer à ce défi, que j'aimais tant...<br /> Je passe néanmoins dire bonjour, dire que je ne t'oublie pas et que je t'embrasse bien fort!<br /> Pour la photo, je préfère la 3e, et j'aurais même été plus loin dans la mise en scène, je crois bien que j'aurais carrément mis le poids à écraser un chocolat...!<br /> Bises
C
je preferais la seconde...
Publicité