Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
28 août 2013

A travers............ la pluie

Je suis toujours aussi accro à la photographie et viens de m'inscrire à un site qui donne des cours par correspondance : Je réussis mes photos. J'ai reçu le premier cours jeudi dernier et j'avais un exercice à faire : prendre une photo au travers de....

J'ai donc profité de la pluie battante du week-end dernier et j'ai photographié à travers la pluie. J'ai joué sur la faible profondeur de champ (on distingue bien les gouttes d'eau qui tombent) et j'ai essayé de respecter la règle des tiers avec une fleur d'hibiscus sur un point fort.

au travers de la pluie
Longueur de la focale : 135 mm
Ouverture du diaphragme : F/6.3
Temps d'exposition : 1/1000 seconde
ISO : 1600

J'attends le deuxième cours (il y en a 20) demain pour voir si c'est vraiment intéressant mais je pense déjà que je vais regretter l'absence de critiques (positives ou négatives) constructives de la part des profs. En effet, je pense avoir mal lu le concept et je croyais que chaque photo aurait au moins une critique. Bien fait pour moi ! J'aurais du me renseigner avant de foncer tête baissée, comme d'habitude...

Et vous, quelles critiques photographiques feriez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne suis pas pro , mais ta photo est reussie<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
I
trés sympa ta photo. peut etre qu'avec les hibiscus en gros plan, on aurait également vu la pluie d'un peu plus près (hihihihihi ! Lapalisse est parmi nous)<br /> <br /> bref, je vais suivre attentivement tes photos, car moi aussi j'ai suivi des cours ...... qui ne m'ont servi qu'à comprendre qu'on pouvait faire des tas de choses avec un reflex.... mais j'ai du mal à appliquer.
M
le concept semble intéressant... ne compte pas sur moi pour une critique... je suis bien trop quiche en la matière pour me permettre de juger, et en même temps je préfère les expos photos à celles de la peinture, la photo me touche bien plus...
M
Je dirai qu'on ne voit pas assez la pluie, mais c'est peut-être aussi mon écran qui est trop lumineux. Le concept parait intéressant, mais vu le prix je crois que dans un premier temps la version débutant peut permettre de tester sans se faire mal
G
Tu nous demandes de remplacer le prof !!! <br /> <br /> Jolie photo !
Publicité