Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
18 mars 2015

PPL - S12

Cette semaine, le thème du PPL est tout simple : BLANC. Mais que photographier de BLANC lorsqu'il n'y a plus de neige ? Voici ce que j'ai choisi :

Un ramequin de bonne crème fraîche bien épaisse et bien BLANCHE :

S12 1
Longueur de la focale : 70 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/1000 seconde
ISO : 200

Ou bien des morceaux de sucre BLANC :

S12 2
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/25 seconde
ISO : 200

S12 3
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/13 seconde
ISO : 200

S12 4
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 1/25 seconde
ISO : 200

S12 5
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/10 seconde
ISO : 200

Ou bien encore, gourmande comme je suis, du chocolat BLANC :

S12 6
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.5
Temps d'exposition : 1/10 seconde
ISO : 200

S12 7
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/10 seconde
ISO : 200

S12 8
Longueur de la focale : 50 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/10 seconde
ISO : 200

Alors, laquelle préférez-vous ?

 

 Et vous, qu'auriez-vous photographié de BLANC ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime ton idée de sucre j'ai choisi la 2 mais je l'aurai retravaillée pour le rendre plus blanc limite surexposé, enfin ça c'est mon goût, tu sais comme j'aime la surexposition ;-)<br /> <br /> Biz
P
Des petites culottes ! ouais ... ben désolée c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit :)
M
Bon c'est la période c'est sûr !!! j'ai donc VOTE !!! la deuxième pour ce qui me concerne
S
Moi j'ai choisis la 2è après hésitation avec la 4è. De toute façon c'est vers les photos du sucre que se porte mon choix car c'est lui le plus blanc..<br /> <br /> Bisous et belle journée.
N
Et bien moi j'ai voté la dernière. Choclat blanc c'est blanc na ! Et il y a plusieurs blanc. Les autres étaient jolis mais la gourmandise l'a emporté. Bises
Publicité