Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Safari photo à Grenoble

Ca y est, nous sommes revenus hier matin de notre looooooooong week-end chez ma soeur, Sandrine (ou Pim pour les intimes), et nous sommes crevés. Ca a été un week-end plein pot. Je vous raconte :

Samedi matin, c'était découverte de mon premier magasin Eclat de Verre (toutes les encadreuses connaissent, n'est-ce pas ?). C'est génial : on trouve tout ce dont on a besoin et des papiers à en perdre la tête. Et le gérant est super sympa. L'après-midi, réunion Partylite avec 12 copines de ma soeur. Un chiffre d'affaires extra et plein de gâteaux plus tard, j'étais sur les genoux (surtout que je m'étais levée à 5h00 du mat' et que j'avais quand-même conduit trois heures d'affilée...).

Dimanche, d'autres réjouissances ont commencé. On a quand-même fait la grasse matinée et l'après-midi, direction Uriage (une station thermale) pour faire découvrir à Arthur le mini-golf. Photos à l'appui :

Arthur très concentré

Arthur__1024x768_

Tata Pim aussi

Pim__1024x768_

et moi (qui dois certainement râler car ma balle n'est pas allée là où elle devait)

Cato__1024x768_

et les maisons ou chateaux (c'est selon) des environs

maison__1024x768_ Chateau__1024x768_

Lundi matin, c'était re-les magasins pour découvrir de nouvelles enseignes inconnues à Dijon : Alinéa (un magasin genre Ikéa mais beaucoup moins "froid") où j'ai acheté plein de trucs pour la cuisine (du chocolat, du sel, du poivre, du cacao), La Grande Récré (genre Toys'R Us) pour qu'Arthur fasse sa commande au Père Noël et Cofi (une moyenne surface de produits italiens) où j'ai fait une razzia de charcuterie pour la fondue d'hier soir. Et l'après-midi, c'était le Palais Idéal du Facteur Cheval. Un lieu totalement indescriptible ! En gros, Monsieur CHEVAL, facteur de Hauterives au siècle dernier, a créé pendant 30 ans son Palais Idéal en ramassant des pierres le long de ses tournées. C'est très kitch mais ça vaut le détour ! Voyez plutôt :

La façade Est

fa_ade_est

La façade Ouest

fa_ade_ouest_2__1024x768_

Un bout de la façade Nord

fa_ade_nord__1024x768_

Une autre vue de la façade Ouest

fa_ade_ouest__1024x768_

Les trois gardiens du palais

3_gardiens__1024x768_

et une des sculptures de la galerie intérieure

_l_phant__1024x768_

Mardi, c'était férié donc repos le matin et l'après-midi, c'était visite de la fabrique et du musée Antésite. Vous savez ? Cette boisson :

DSCF1900__1024x768_

Alors, maintenant, je suis la reine de la réglisse et je connais tout sur cette racine.....

Voilà toutes les étapes :

toutes_les__tapes__1024x768_

et dans le détail, ça donne ça :

La racine mère

racine_m_re__1024x768_

Les bâtons (ceux qu'on machouillait quand on était petit)

batons__1024x768_

Les fibres (c'est ce qui reste quand on a bien machouillé)

fibre__1024x768_

Les cristaux

crisaux__1024x768_

Et la poudre (que je n'ai pas pris en photo car c'est tout simplement comme du sucre en poudre, mais brun-marron).

Voilà, vous savez tout sur la réglisse....

Et pour finir en beauté, petites vues des montagnes environnantes (vues du balcon de ma soeur) :

Le fort de la Bastille et le Fort de St Hénard

Bastille_St_H_nard_2__1024x768_

La Bastille, d'un peu plus près

la_Bastille__1024x768_

Le Taillefer

Le_Taillefer_2__1024x768_

Les Alpes du Grand Cerf

alpe_du_Grand_Cerf_2__1024x768_

La Pointe du Néron

Pointe_du_N_ron__1024x768_

et les Trois Pucelles

3_pucelles__1024x768_

Ce petit reportage vous a plu ? La suite au mois de mai puisqu'on y retourne pour le pont de l'Ascension....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très beau reportage, de belles photos, merci!
1
Salut Cato,<br /> Très belles photos...et ton swing très chère<br /> Merci pour ton commentaire<br /> Bien à toi<br /> JMP - 100%Carton
P
Salut frangine,<br /> bon je vois que tu as bien re-transcris ce we où l'on devait faire une course contre la montre !!!!<br /> ravis que ce we vous ai plu.<br /> bisous et à +.<br /> ps : je vais demander des droits pour ma photo (humour)
N
Super ce long w-e, pas du tout reposant !! lol<br /> Merci pour ce "safari photos" ;-)<br /> Incroyable le Palais de M. Cheval. Très kitch, en effet ;-)<br /> Superbe la vue depuis le balcon de ta soeur !<br /> Depuis mon bureau, je vois la mer. C'est sympa aussi ;-)<br /> Biz et à bientôt,<br /> Nath.
Y
Dis donc c'était pas "week end prolongé", c'était "course contre la montre" !!!<br /> Quant au palais idéal du Facteur Cheval... hum hum hum : plus kitch tu meurs ! Pour une "curiosité" c'est une curiosité !<br /> Eh bien maintenant il ne te reste plus qu'à te reposer de ton week end !<br /> Allez bises et merci d avoir partagé ces moments avec nous !<br /> A+<br /> Yveline
Publicité