Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
29 janvier 2011

4/52 : Organisation

Le projet photo de Cathy de cette semaine, c'est l'Organisation. Et je peux le dire sans que mes chevilles enflent, il faut avouer qu'en général, je suis assez bien organisée. Alors, j'ai pris une petite photo de mon atelier où tous mes outils sont sortis pour faire un cadre prochainement.

Mais chuuuut, ce cadre, c'est une surprise pour une copine !!!!

Voilà donc tout mon matériel sorti pour la réalisation de ce projet :

4_52_Organisation

Avec les caractéristiques techniques suivantes :
- longueur de la focale : 9 mm
- ouverture de la lentille F/3,5
- vitesse d'obturation 1/18 secondes
- ISO 100

J'ai testé plusieurs prises de vue et comme mon atelier est petit (donc peu de recul) et faiblement éclairé en ce moment (une ampoule a grillé récemment et je n'en n'ai pas de rechange), j'ai ouvert au maximum la lentille. J'ai tout juste, Cathy, là, non (baie vitrée) ? Et au niveau de l'ISO, j'aurais pu l'augmenter, non ?

Maintenant, j'espère progresser encore sur le côté technique mais aussi et surtout, sur le côté esthétique des photos....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui tu as tout à fait raison pour la baie vitrée. Tu pouvais aussi augmenter l'ISO comme tu l'as dit (400 par exemple) pour avoir un temps d'exposition plus court. Je vais juste ajouter qu'il n'y a peut-être pas assez de luminosité sur ta photo, il aurait peut-être fallu augmenter la compensation d'exposition d'un petit cran pour que ta feuille à gauche soit plus blanche.<br /> Pour le côté esthétique, on va y arriver :) : composition et tout et tout :) !
C
j'étais sur que tu ferais une photo avec les cadres dans le theme...<br /> Tu es une élève studieuse...une future pro de la photo!<br /> bon week!!!<br /> Je planche encore sur le cadrage de ma photo que je n'arrive pas à changer avec gimp grrrr; j'essaye avec photophiltre car je ne veux pas tout recommencer...tu comprendra!<br /> ;)<br /> ++
P
Organisée, je ne sais pas mais ordonnée sans aucun doute :))
S
Tu aurais dû mettre une photo de ton atelier Fimo. On aurait pu voir ton organisation... LOL... J'ai hâte de découvrir le cadre car tu sais que j'adore ces couleurs. Bises.
G
il va avoir de superbe couleur ce cadre.<br /> moi l'organisation de mon espace c'est pas cela, c'est plutot le contraire masi je m'y retrouve!![mdr]
Publicité