Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
18 février 2011

Projet Photo 7/52

Cette semaine, le thème du Projet Photo 52 de Cathy projet52titre, c'est TEXTURE !

Alors, comme ça, brut de décoffrage, ça ne vous dit pas grand chose mais moi, fimoteuse dans l'âme, j'ai tout de suite pensé à mes différentes plaques de textures pour faire du relief sur la fimo. Et j'ai voulu en chercher de nouvelles, des textures... Et j'ai trouvé ça !

7_52_Texture_2

Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture de la lentille : F/3,5
Temps d'expositon : 1/20 secondes
ISO : 400

Mais qu'est-ce donc ? C'est ça :

7_52_Texture

Longueur de la focale : 6 mm
Ouverture de la entille : F/3,5
Temps d'expositon : 1/45 seconde
ISO : 400

Hé oui, la semelle d'une paire de chaussures ! Les fimoteuses reconnaitront là notre habitude de chercher partout de la texture et d'en trouver un peu n'impoorte où...

Toujours est-il que techniquement, pour ces photos, la lentille est ouverte au maximum et le temps d'exposition est assez court afin d'obtenir une netteté la meilleure sur le sujet et un peu de flou autour (enfin, ça, c'est ce qui aurait du se produire et que l'on voit à peine sur le gros plan de la semelle... A mon grand désespoir ! ).

Mais Cathy va certainement m'expliquer le pourquoi du comment de mon échec dans cette tentative....

Edit de 14h07 : Cathy vient d em'expliquer pourquoi ce n'est pas flou autour de mon sujet. Etant donné que je suis très près de mon sujet, il aurait fallu ouvrir encore plus mon diaphragme. Le souci, c'est que mon APN ne va pas plus bas que F/3.5.......

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Excellente idée !!!<br /> Comme quoi, grâce à Ktycat nos yeux sont vraiment bien attentifs ;-) !
L
Tu as eu une excellente idée!!!
S
j'ai joué le jeu et ne suis pas descendue à la 2nde photo aussitôt ... mais je n'ai pas réussi à trouver qu'il s'agissait d'une semelle ! <br /> <br /> jolie photo contemporaine, design .. !<br /> bises
S
J'aime bien ta photo. En plus on se demande ce que ça peut bien être. Ta chaussure est suppr tu as 2 textures pour le prix d'une... Bisous.
L
Je suis tes petites aventures photographiques, je trouve ça bien d'apprendre encore et toujours, sans jamais se lasser, c'est comme un jardin intérieur qu'on cultive avec bonheur !!<br /> Et j'ai donc cliqué sur le lien...Quel bonheur, ce blog, j'ai appris une foule de choses que je soupçonnais sur mon bridge, mais sans vraiment en avoir la science.<br /> Je photographie au feeling, un peu comme lorsque j'avais un argentique, mais quand je vois les possibilités...<br /> Je me prends à rêver d'un reflex maintenant, c'est malin !<br /> Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir ce blog photo trop chouette!<br /> Bises
Publicité