Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
15 octobre 2011

Projet Photo 41/52

En quelle saison sommes-nous ? Question facile, me direz-vous.... Mais cette question n'est pas anodine, car la réponse est le thème de Cathy dans le cadre du Cathy : l'AUTOMNE !

J'ai donc cherché autour de moi tout ce qui était de la même couleur que l'automne : orange ou marron. Et j'ai photographié le tapis de feuilles mortes du jardin du voisin :

40_52_Automne_2
Longueur de la focale : 63 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.5
Temps d'exposition : 1/56 secondes
ISO : 100

Photo que je ne trouve pas exceptionnelle car les couleurs sont trop tristes et il n'y a rien qui attire le regard.

Ensuite, j'ai "fouillé" le jardin de mon autre voisin et ai fait un gros plan sur son vinaigrier :

41_52_Automne_3
Longueur de la focale : 63 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.5
Temps d'exposition : 1/1000 secondes
ISO : 100

Celle-là, je la trouve réussie car il y a de belles couleurs, le vinaigrier est net et l'arrière plan est flou mais il n'y a toujours rien qui attire le regard...

J'ai donc tenté une autre photo avec les baies de poil à gratter le long de la rivière, baies qui sont très orangées, voire même rouges en automne, car elles arrivent en fin de vie :

41_52_Automne
Longueur de la focale : 53 mm
Ouverture du diaphragme : F:4
Temps d'exposition : 1/340 secondes
ISO : 100

Et cette dernière photo, je la trouve très réussie car les couleurs sont contrastées, le premier plan est très net et le fond très flou et le sujet principal (le poil à gratter) se trouve pile sur un croisement des lignes de la règle des tiers.

Alors, qu'en pensez-vous, les photographes ? Et toi, Cathy ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le vinaigrier est superbement mis en valeur avec cette photo, j'aime bcp sa couleur.<br /> Bises
M
[I]La photo du vinaigrier attire mon regard avec cette couleur feu ! La dernière est réfléchie et j'admire la technique aussi sérieusement employée. Je devrais suivre cette voie là d'ailleurs... Mais j'ai un peu de mal et j'agis plutôt à l'instinct ! En tout cas bravo ! Bonne semaine ![/I]
M
Je ne suis pas experte en photo mais je partage assez ta vision sur l'accroche oeil [:)]<br /> Joli travail de recherche en tout cas<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
S
Ma préférence va aussi à la dernière, je la trouve plus réussie et plus en rapport avec le thème au niveau des couleurs. Bisous.
P
je préfère celle du vinaigrier même si celle du poil à gratter est pas mal non plus.
Publicité