Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
5 novembre 2011

Projet Photo 44/52

Vite, vite, vite, je n'ai plus que quelques heures pour vous présenter la 43ème édition du Cathy de Cathy ! Et cette semaine, le thème est OUTILS.

Alors, j'aurais pu photographier les outils que j'utilise pour l'encadrement et le cartonnage, ou ceux pour la pâte à sel, ou bien encore ceux pour la pâte polymère.... Mais à quoi serviraient tous ces OUTILS si celui que j'ai décidé de photographier n'existait pas ?

44_52_Outils
Longueur de la focale : 41 mm
Ouverture du diaphragme : F/5
Temps d'exposition : 1/15 secondes
ISO : 400

Je vous avoue que cette photographie a été prise en mode automatique car je viens de recevoir mon nouvel APN et ne maitrise pas encore tous les paramètres.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une question à poser aux pros de la photo : cet appareil est le nouveau CANON PowerShot SX40 HS et je rencontre un gros souci que je n'avais pas avec mon ancien bridge. A savoir que lorsque je zoome à fond, l'ouverture de la lentille ne peut pas descendre plus bas que F/5.8 (alors que l'ouverture mini est quand-même de F/2.7 en temps normal). Conclusion : je ne parviens pas à avoir un effet de bokeh comme je le faisais avec mon ancien appareil (technique que j'avais découverte grâce à toi Cathy et que j'adorais faire et refaire....). Alors, au secours ! Aidez-moi ! Comment puis-je contrer ce paramétrage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
*
En effet, c'est bien le plus beau et le plus utile de tous nos outils !!
M
C'est en effet le plus utile des outils ! [Oui]<br /> Par contre pour la photo, je ne pourrais pas t'aider je n'y connais rien du tout [la tu vois]<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
S
Bravo pour cette jolie photo d'un outil plus qu'indispensable... Sans lui les autres ne serviraient en effet pas à grand chose.<br /> Pour ton appareil photo, désolée mais je ne comprends même pas la question.<br /> Bisous et bon dimanche. [:)]
M
jolie idée que de prendre une main en photo !!pour ton apareil hélas je ne peux pas t'aider ,je n'y connais rien du tout !<br /> bises .mag.
G
c'est sur que c'est l'outil leplus important<br /> je ne peux pas t'aider pour ton appareil.moi j'ai un bridge que je ne meprise pas tres bien<br /> bonne soirée<br /> bises
Publicité