Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
10 décembre 2011

Projet Photo 49/52

Un thème très d'actualité que nous propose Cathy cette semaine pour le Cathy : ILLUMINATION.

Alors, dès la parution de ce thème, j'avais prévu d'aller me promener au centre ville et de photographier hardi petit toutes les illuminations mais je n'ai pas eu, ou pas trouvé, le temps....

Alors, j'ai vite demandé à mon cher et tendre d'installer la guirlande électrique dehors sur la rambarde des escaliers et j'ai testé mon nouvel APN pour ces photos de nuit en jouant sur l'ouverture de la lentille et le temps de pose et surtout en sous-exposant de telle sorte que la lumière ne soit pas trop présente.

Voici les deux photos que j'ai retenues :

49_52_Illumination_2
Longueur de la focale : 14 mm
Ouverture de la lantille : F/4
Temps d'exposition : 1/40 secondes
ISO : 1600

Et la même vue en laissant le diaphragme ouvert un peu plus longtemps pour mieux voir la guirlande :

49_52_Illumination_3
Longueur de la focale : 14 mm
Ouverture de la lentille : F/4
Temps d'exposition : 1/8 secondes
ISO : 1600

Je me rends compte maintenant que l'ISO était sur automatique et qu'il s'est réglé au plus haut niveau mais je trouve qu'il n'y a pas trop de bruit quand-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on voit mieux sur la deuxième c'est sûr... on a toujours le projet avec Jane de faire le tour du quartier pour photographier les décos les plus ... kitchs... mais on a pas l'appareil qu'il faut, parce que la nuit pas évident...
M
Ma préférence va à la 2ème pour laquelle je vais reprendre l'idée des cannes de noel de Petites Anneries [;)]<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
B
bonne soirée , biz! jolie photos
M
très jolies tes 2 photos !!<br /> bises .mag.
S
Les deux sont très réussies et je ne saurai laquelle choisir. Bravo !
Publicité