Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Il n'a qu'à bien se tenir !

Mais qui ça ? Hé bien, Ladurée ! Car j'ai enfin réussi à faire des macarons qui sont dignes de sa boutique !!!!!!!!!

En effet, j'ai investi dans une feuille de silicone avec des ronds préformés, j'ai bien suivi la recette et laissé vieillir mes blancs d'oeufs trois jours au réfrigérateur et surtout, et ça a été très difficile de ne pas craquer, laisser attendre mes macarons 24 heures sans les manger......

Et les voilà, mes macarons au chocolat !

Macarons_001

Macarons_002

La coque est bien lisse, la collerette bien présente, etc, etc.... Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à faire : en refaire une tournée dès que je peux car il n'y en a déjà plus !!!

Et une question aux pros : je voudrais faire des macarons à la pistache mais ne trouve pas, sur Dijon, de pâte de pistache. Savez-vous où je peux en acheter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Félicitations pour tes macarons <br /> je n'ai pas de d'info pour ta pate de pistache
G
ils ontl'air trop bons tes macarons, les miens ont ete un desastre la dernier fois,.il faut que j'en refasse.<br /> bonne soirée<br /> bises
M
Hmmmm!! Ils sont vraiment très appétissants, ça donne envie de se lancer dans les macarons !
N
Tes macarons sont superbes, aussi beaux que les miens. Pour la pâte pistache j'en ai déjà fait tu vas sur le site verrines and co<br /> :url:verrinesandco.over-blog.net/article-21610841.html<br /> je l'ai déjà faite (avec la moitié des quantités données)et réussie<br /> bises
C
Bonjour, <br /> C'est pas compliqué, tu trouveras de la pâte de pistache dans les boutiques bio, Biocoop, Satoriz, La vie claire et autres. Toutes les boutiques font cette marque et s'il ne l'on pas en stock de pistache, il pourront t'en avoir rapidement.<br /> Allez aux fourneaux ...
Publicité