Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
20 mai 2012

Projet Photo 21-52

Le thème abstrait du CINEMA (dès que le récap' est publié, je vous mets le lien) étant exploré, Cathy nous fait passer cette semaine à un thème beaucoup plus concret : le CHOCOLAT !

En lisant ce thème, j'ai su de suite la photo que je voulais faire et j'ai couru chez Carrouf hier matin acheter du chocolat noir, du chocolat au lait et du chocolat blanc (il n'y a que du chocolat noir dans les placards de la maison afin de ne pas trop me tenter....).

Mais finalement, tout ce chocolat, il fallait bien s'en servir et ne pas le laisser dépérir dans le placard. Alors ce matin, avant d'attaquer la séance photos, j'ai décidé de faire des verrines de trois mousses et ce faisant, plusieurs idées ont alors germé dans mon esprit.

Et du coup, j'ai fait une quantité industrielle de photos (pas loin d'une cinquantaine) ! J'en ai supprimé pas mal et travaillé d'autres mais il y en a encore une douzaine et comme souvent, je ne sais pas laquelle choisir et j'ai donc besoin de votre aide.

La première est toute simple et non retravaillée avec une faible profondeur de champ :

CHOCOLAT 1

La deuxième est la même avec un petit effet HDR :

CHOCOLAT 2

La troisième est du même genre mais la profondeur de champ est inversée puisque le flou est devant et la netteté au fond :

CHOCOLAT 3

La quatrième est la même travaillée avec un effet HDR :

CHOCOLAT 4

La cinquième, c'est celle que je voulais faire dès le début :

CHOCOLAT 5

La sixième, c'est la même avec un effet HDR assez prononcé :

CHOCOLAT 6

La septième est également une photo naturelle des crans de chocolat mais vus sous un autre angle :

CHOCOLAT 7

La huitième est la même en HDR :

CHOCOLAT 8

La neuvième est une vue naturelle de mes verrines aux trois chocolats :

CHOCOLAT 9

La dixième est la même avec un effet HDR :

CHOCOLAT 10

La onzième est une autre vue naturelle des verrines :

CHOCOLAT 11

Et la douzième (qui est aussi la dernière) est la même avec l'éternel effet HDR :

CHOCOLAT 12

Alors, laquelle préférez-vous ? Merci de me donner votre réponse en cliquant sur le petit sondage ci-dessous. 

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Cathy

no-image-151x100

Et j'ai une petite question à vous poser : l'un ou l'une d'entre vous connaitrait-il le livre "La boîte à idées photographiques" de Kevin MEREDITH ? Car je voudrais bien me faire un petit plaisir mais avant je voudrais être sûre qu'il ne s'adresse pas aux seuls détenteurs d'un APN Réflex et qu'avec mon APN Bridge, il pourra m'être utile. 

Edit du 25 mai: c'est la première photo qui détrône allègrement les autres (37 % des votes). Finalement, ce qui est assez surprenant, c'est que c'est la première que j'ai faite et qu'elle n'a pas été retravaillé en post-production. En tous cas, je tiens à vous remercier car vous m'avez fait des critiques constructives, et ça, ça me plait !

CHOCOLAT 1
Longueur de la focale : 4 mm
Ouverture du diaphragme : F/2.7
Temps d'expostion : 1/60 seconde
ISO : 100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai voter pour ma 1 ere pour ma part<br /> j'aime bien le hdr mais là chez pas j'aime moins, je préfère tes photos sans effet<br /> les vérrines sont sympa mais le fond tt plisser c'est pas trop top.<br /> <br /> En tt cas j'y aurai bien gouter au tes verrines aux 3 chocolats<br /> si ta la recettes dans un coin je veut bien que tu partages.
.
la 1e et la 11e<br /> tes verrines ont l'air à tomber, tu pourrais me doonner la recette au chocolat blanc, je n'y arrive jamais merci
N
1 ou 12, j’hésite. J'adore la première, peut être que je l'aurais travaillé pour qu'on ne voit pas la démarcation entre le plan et le fond (ombre à gauche au milieu). Par contre je ne suis pas une fan de l'effet HDR qui donne un coté artificiel à mon goût à part sur la 12 qui devient plus net et lumineuse.<br /> En tout cas très belle série.
S
Je ne suis pas fan des photo HDR même si cela semble être la mode.<br /> Par contre, tant la tablette seule que les morceaux de chocolat de différentes couleurs : tes photos sont super chouettes et très réussies.
M
J'aime bien l'idée des chocolats de couleurs différentes mais ma photo préférée est la 2. Elle est toute simple mais j'aime bien le côté surexposé. J'ai voté ;-)
Publicité