Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
29 juillet 2012

Une journée fimo entre filles

Maintenant que je suis rentrée de vacances (mais je ne vous dis pas où je suis allée car, comme chaque année, ma destination fera l'objet d'un jeu...), je peux de nouveau alimenter mon blog. Et aujourd'hui, c'est un retour en arrière au 16 juin, journée consacrée à la fimo avec mes copines Alexandra, Sylvie et Laure.

Je vais déjà vous présenter les cadeaux que nos nous sommes échangés et dont le thème était : couleurs pastels. Nous devions faire chacune deux ensembles et les offrir, par tirage au sort, à deux d'entre nous. Mes cadeaux ont été offerts à Laure et Sylvie. Je les avais fait identiques ou presque, la seule chose différente étant les breloques au bout du pendentif boule :

pastel Cato à Laure et Sylvie

Les cadeaux d'Alexandra (deux identiques également) ont été offerts à Laure et à moi :

pastel Alex à Laure et Cato

Les cadeaux de Laure ont été offerts à Alexandra :

pastel Laure 1 à Alex

Et à Sylvie :

pastel Laure 2 à Sylvie

Quant aux cadeaux de Sylvie, si vous suivez bien, vous aurez compris qu'ils ont été offerts à Alexandra :

pastel Sylvie 1 à Alex

Et à moi :

pastel Sylvie 2 à Cato

Et comme je suis très gentille (si, si, je vous assure), Alexandra m'a offert quelques bijoux gourmands :

cadeaux d'Alex

Nous avions décidé de faires plusieurs choses et techniques différentes et comme d'habitude, nous nous sommes un peu égarées.... Voilà notre production avec les perles de Laure :

perles de Laure

Puis celles de Sylvie :

perles de Sylvie

Celles d'Alexandra :

perles d'Alex

Et pour finir, les miennes :

perles de Cato

Pour les connaisseuses, vous aurez reconnu, entre autres, la technique de Polymeramoi , le collier kiwi d'Edith Maccotta, un des modèles du livre des Ethiopiques, la cane gerbera de l'Atelier de Nolwenn, mais aussi les  petites écailles des Folles Marquises

Avant de vous présenter les bijoux réalisés avec mes perles, je vous montre nos trombines :

Alex & Sylvie
Alexandra et Sylvie

Alex, Laure & Sylvie
Alexandra, Laure et Sylvie

nous 4
Et nous quatre, à la fin de la journée....

Maintenant, place aux bijoux ! Avec une petite bague fleur pour ma collègue Delphine :

bague fleur

Des boucles d'oreilles en granit :

coeurs en granit

Le pendentif des Ethiopiques, qui sera à refaire et à parfaire, c'est-à-dire sans vernis sur la partie imitation ébène et surtout en mettant moins de polymère liquide sous les petties coupoles de telle sorte que ça ne déborde pas.....

pendentif Les Ethiopiques 1

pendentif Les Ethiopiques 2

pendentif Les Ethiopiques 3

Les colliers inspirés par Polymeramoi :

polymeràmoi 1

polymeràmoi 2

Et enfin, mes créations inspirées par les Folles Marquises, créations qui m'ont permis de relever le défi que nous nous étions lancé avec Sandrine : des bijoux tout blancs !

tout blanc 1

tout blanc 2

tout blanc 3

tout blanc 4

Encore une fois, c'était une super journée et je remercie les filles d'être venues à la maison !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bel échange de cadeaux. Je suis d'accord avec toi pour le collier d'Hélène, il ne faut pas de vernis (elle n'en met pas d'ailleurs).<br /> <br /> Pour le challenge il me semble voir autre chose que du blanc, non ? LOL. C'est très sympa toutes ces écailles. Bisous.
M
c'est sympa les petites écailles !<br /> Bonne fin de week-end<br /> Bisous
L
super souvenir d'une journée productive. Le montage n'est toujours pas fait, méa culpa.
A
Pour ma part l'inspiration n'était pas totalement là ( et pourtant j'avais trouvé les thèmes!)<br /> La prochaine fois je vous laisserai choisir les thèmes, ça ira peut être mieux^^<br /> Mais le principal était d'être ensemble!<br /> Bonne journée! :)
T
Encore une belle journée de partage et de création ! J'aime beaucoup la technique aavec les petits disques qui font comme des écailles de poissons et ta déclinaison tout en blanc est très délicate !
Publicité