Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
12 septembre 2012

Projet Photo 37-52

Deux billets dans la même journée ?! Ca faisait longtemps que ça n'était pas arrivé....

Alors, si cette semaine nous avons vécu CACHES, c'est maintenant terminé et Cathy nous demande maintenant de photographier nos VETEMENTS ou du moins de faire une photo exprimant ce mot....

Arthur a tout de suite eu une idée : poser ses VETEMENTS au sol en leur donnant la forme de quelqu'un qui court :

37-52 Vêtements

Et ensuite, il s'est amusé à la modifier avec PICASA et a trouvé que la même photo avec les couleurs inversées était tip-top. Voici donc sa participation de la semaine :

37-52 Vêtements 2
Longueur de la focale : 7 mm
Ouverture du diaphragme : F/3.2
Temps d'exposition : 1/50 seconde
ISO : 800

Quant à moi, la démarche a été plus difficile. L'idée m'a été soufflée par ma copine Sandrine qui m'a conseillée de m'inspirer de la publicité Woolite qu'on voyait à la télévison il y a quelques années. J'ai donc empilé tous mes petits (ou grands) hauts sur le buffet (je ne peux pas faire exactement comme Woolite puisque je n'ai pas de pull en laine) :

IMG_4898

Et j'ai photographié, de gauche, de droite, de face, avec la plus grande ouverture possible pour avoir une profondeur de champ la plus faible possible. Voilà donc ma série de photo colorées :

Vue de gauche avec la zone floue devant :

37-52 Vêtements 1

Vue de gauche avec la zone floue au fond :

37-52 Vêtements 2

Vue de droite avec la zone floue (très petite la zone, hein ? ) devant :

37-52 Vêtements 3

Vue de droite avec la zone floue au fond :

37-52 Vêtements 4

Vue de face décentrée :

37-52 Vêtements 5

Et vue de face centrée :

37-52 Vêtements 6

Alors, laquelle préférez-vous ? Et bien sûr, comme d'habitude, j'ai besoin de votre avis pour sélectionner la photo de la semaine. Je ne vous explique plus comment ça se passe... Vous connaissez, non ?

 Vosu saurez samedi soir ou dimanche matin les résultats.

Cathy

no-image-151x100

Edit du 16 à 10h30 :

C'est la sixième photo que vous avez retenue :

37-52 Vêtements 6
Longueur de la focale : 12 mm
Ouverture du diaphragme : F/4
Temps d'exposition : 0,6 seconde
ISO : 100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi, même après la bataille, je vote pour la dernière !! quand à Arthur, c'est carrément fluo et bien plus rigolo ! Bisous.<br /> au moment où je t'écris, il y a une émission sur H. Cartier Bresson sur la 3
A
Est-ce que tu choisis toujours la photo qui gagne le sondage ? même si elle n'est pas ta préférée à toi ?
A
J'ai préféré la dernière aussi, toutes ces couleurs, même centrée, elle a ma préférence.
G
j'aime beaucoup la 6eme, pour les jeux de couleur<br /> bises
J
Toujours une grande imagination ! Belles photos. Je vote pour l'avant dernière. Bisous.Geneviève.
Publicité