Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
19 mai 2013

Projet Photo 20/52

L'abécédaire a commencé avec le A et avant d'attaquer le B la semaine prochaine, Cathy nous propose de traiter l'EVOLUTION. C'est-à-dire qu'il nous faut :

  • soit refaire une prise de vue de nos débuts (pas forcément exactement la même composition, l’approche peut-être totalement différente),
  • retoucher une vieille photo de nos archives d’une manière différente,

et faire un collage des 2 photos côte-à-côte pour voir la différence dans notre démarche photographique (comme une sorte d’avant-après au final).

J'ai choisi la deuxième solution et ai farfouillé dans mes dossiers pour retrouver deux photos de 2009 que j'ai retouchées, surtout au niveau de la compositon en respectant la règle des tiers (mon fils n'est plus au centre de la photo ! ). Me reste encore le souci de la surexposition en bas à droite de la deuxième photo, surexposition que je ne sais toujours pas supprimer, ni avec Photoshop, ni avec Gimp.....

Voilà donc mes deux propositions :

20-52 Evolution 1

20-52 Evolution 2

Alors, que pensez-vous de cette EVOLUTION ?

Cathy 2

Cathy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la seconde.
F
Pas mal, Arthur semble tout de suit plus grand ;-)
L
Y a pas photo... Tes cadrages sont bien meilleurs de mon point de vue de néophyte... Bravo et biz
M
J'ai pas tout compris mais c'est joli !<br /> <br /> bises .mag.
G
La première j'aurais moins recadrée pour garder un peu plus des arbres et que les pieds de ton fils soient moins proches du bord.<br /> <br /> Et la 2ème j'aime bien et la surexposition ne me gêne pas , j'aime ça en général !<br /> <br /> Biz
Publicité