Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
21 avril 2014

Avec les filles du Café de la Polymère

Le week-end dernier, j'étais à Bar le Duc pour la énième rencontre des filles du Café de la Polymère. Comme d'habitude, ça a été un réel plaisir de retrouver mes copines et de fimoter tout en papotant, en rigolant comme des bécassines et aussi, en échangeant des trucs et astuces pour améliorer notre fimotage.

A l'occasion de cette rencontre, comme à chaque fois, nous devions offrir à l'une d'entre nous un swap pour lequel deux thèmes nous étaient proposés : les fleurs ou la bande dessinée. Pour ma part, j'ai choisi les fleurs et mon colis contenait, comme prévu, une broche en pâte polymère, un objet utile pour les fleurs, un apprêt pour le montage de bijoux, un accesoire de beauté et un objet au choix.

Voici mon colis, offert à Nelly, contenant une broche (que vous avez déjà vue la semaine dernière dans le cadre du Projet Photo Renouvelable), des gants pour planter les rosiers, des perles fleuries, des stickers fleuris pour les ongles et de la confiture de pétales de roses. On reste dans les fleurs comme ça !

SWAP

Et vous savez quoi ? Nelly a décidé d'utiliser les gants à rosiers pour faire de la texture sur ses perles !!!!!!

Quant à moi, j'ai reçu le paquet de Christiane qui, elle, avait décidé de faire le swap sur le thème de la BD et son colis devait contenir : une création en pâte polymère, une photo, un objet de décoration, un dessin et un objet au choix. J'ai donc reçu tout ceci :

De Christiane pour Cato

Un service complet de verres à orangeade avec leurs sous-verres Garfield ! Sans parler du petit Garfield à la lavande ! Et des langues de chat.....

Durant ce week-end, nous avons bien sûr fimoté, et nous devions faire une cane gribouillis selon le tuto du Caméléon Polymère :

Cane gribouillis

Et du mokumé gané ink'n roll de Pinklily :

Mokume gane de Pinklily

Et voilà ma production :

IMG_5846

IMG_5847

IMG_5848

IMG_5849

Vous remarquerez au passage quelques perles orangées qui sont des intruses dans ce programme.... Car, oui, j'ai dévié du programme durant les temps libres pour faire ces petites perles qui iront parfaitement avec une robe achetée la semaine dernière. Affaire à suivre donc !

Et je finis ce billet par quelques cadeaux qui m'ont été offerts par Nelly et Magali qui m'ont gatées plus que de raison :

IMG_3307

IMG_5840

IMG_5842

Maintenant, il reste à attendre les vacances pour avoir le temps de monter ces perles en bijoux assortis à mes nouvelles tenues d'été....

Et je vous informe dès maintenant que le prochain billet consacré à la fimo concernera un stage que j'ai fait avec Boonie il y a très longtemps puisque c'était en novembre 2013 !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La technique pour faire des canes et donner un effet me surprend toujours, c'est incroyable ! que d'imagination il faut.<br /> <br /> En tout cas un WE comme ça rebooste illico, et là c'est u coup à ne pas trouver le sommeil de suite quand on rentre, je connais ça.<br /> <br /> Alors maintenant y'a plus qu'à ...............<br /> <br /> Bises
M
Très jolis échange et encore une belle production ! Très jolies tes perles gribouillis !
M
Super we et jolie prod' comme d'hab !
D
Comme d'habitude, vous avez bien travaillé !!<br /> <br /> Tu nous montreras tes nouveaux bijoux sur ta nouvelle robe ??<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Do
S
Très belle production. Il me semble bien que l'envie soit revenue, tant mieux. Montre-nous vite les montages. Bises et belle journée.
Publicité