Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
21 avril 2014

PPR - S16

Pas de thème imposé cette semaine ! En effet, La Fille de la Sardine nous propose un thème LIBRE pour se laisser aller. Hé bien, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce thème LIBRE m'a bien dérangée car du coup, je ne savais pas où aller, n'étant pas dirigée....

J'ai donc profité d'un petit week-end pascal en Alsace (un petit reportage sera bientôt sur mon blog) et plus particulièrement d'une visite de la Montagne des Singes pour photographier un petit macaque de Barbarie originaire des montagnes d'Afrique du Nord. Ils vivent dans ce parc LIBRES mais surtout protégés. En effet, ces magots constituent une espèce en danger depuis 2008 puisqu'on estime qu'il y avait 23000 individus en 1978 en Afrique du Nord et il n'y en n'a plus que 10000 à ce jour. Cette diminution est due au commerce illégal (des hommes volant les bébés à leurs mères pour en faire des animaux domestiques) mais surtout à la détérioration de leur habitat naturel (surexploitation des forêts et surpaturage des troupeaux).

Voic donc un petit magot LIBRE :

S16 Libre
Longueur de la focale : 125 mm
Ouverture du diaphragme : F/6.3
Temsp d'exposition : 1/320 seconde
ISO : 200

D'autres photos bientôt...

Si vous souhaitez admirer les photos LIBRES des autres participants, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu t'en sors bien ceci dit et la compo de ta photo est superbe !!<br /> <br /> Biz
F
Hi ! Hi ! Il est mignon lui et bien que dans un parc animalier on le sent libre comme l'air ;-) Pas évident les thèmes qui ne sont pas dirigés !!! De mon côté, ça tombait bien que je n'avais pas trop de temps devant moi, comme ça je n'ai pas eu à me poser des question - Bonne semaine. Ici c'est encore la course, à peine rentrée qu'il faut déjà repartir :-)
S
Très belle photo, bravo. J'ai hâte de découvrir ton reportage-photo pour me remémorer de jolis souvenirs. Bises.
M
Il est mignon, le petit singe ! J'y ai été une fois, à la Montagne des Singes, il y a trèèès longtemps, quand les enfants étaient petits...<br /> <br /> Curieusement, moi aussi, j'aime mieux quand le thème est imposé, même (et peut-être surtout...) s'il faut se creuser la cervelle...<br /> <br /> bonne semaine ! Bises.
M
Hello ! ma ptite , bien rentrée ? Très joli petit singe , dire que c'est à 10 mns de chez moi et que ça fait au moins 25 ans que je n'y suis pas allée !!!<br /> <br /> Bisous .mag .
Publicité