Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
1 avril 2009

Avec le printemps...

Avec le printemps, sont arrivées dans mon jardin les jonquilles :

jonquilles  jonquilles2

Et ces jonquilles m'ont inspiré une petite parure avec la technique du transfert à l'acétone :

montage

Alors, la technique du transfert à l'acétone, c'est quoi ? Rien de plus simple !

1/ Vous imprimez un dessin (soit sur une imprimante à jet d'encre, soit sur une impirmante laser),

2/ vous découpez votre dessin en laissant un peu de blanc tout autour,

3/ vous préparez votre support (ici, c'est une plaque de marbré jaune et blanc),

4/ vous posez votre dessin face imprimée sur votre support,

5/ vous imbibez un coton tige d'acétone (ça coûte 1,5 € chez L...-M..., donc autant dire rien ! ),

6/ et vous pazssez plusieurs fois votre coton-tige imbibé jusqu'à ce que le dessin transparaisse.

7/ Ensuite, vous retirez délicatement le papier et le dessin est transféré !

8/ Il n'y a plus qu'à découper le support aux dimensions et à la forme que vous avez prévues, à mettre au four et à vernir.

Rien de plus simple !!! Et un réel plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Avec une jet d'encre ça marche aussi ? Mon homme m'a ramené de l'acétone justement donc à tester.
V
merci pour ces explications, c'est très réussi et pleins de fraicheur!
T
Bonsoir Catoizi,<br /> C'est vrai que c'était aussi mon moyen de faire de belles cartes ou autres cadeaux ! et je ne m'en souvenais plus.<br /> Alors à plus pour d'autres propositions ![;)]<br /> Bises et à bientot<br /> Théo
M
je ne connaissais pas du tout... mais avec quel type de support peut-on pratiquer ???<br /> <br /> merci et sympa le jaune !!
T
Rhooo, t'en as de la chance d'avoir de si jolies jonquilles ! Moi qui galère avec les transferts, tu me donnes envie de retenter l'expérience ! C'est tout frais et printannier ces bijoux. Merci pour ton com'. Biz[:)]
Publicité