Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Brico de Cato
Le Brico de Cato
Derniers commentaires
1 avril 2009

Encore une gourmandise...

Cet aprèm, j'ai craqué sur une recette qui me tentait depuis longtemps : le clafoutis au fromage blanc et aux myrtilles. Il a donc cuit après le goûter (je m'y suis attelée à 17h00 passée) et nous l'avons entamé et fini ce soir.

Regardez comme il était beau à la sortie du four !

Clafoutis_aux_myrtilles

Et non seulement, il était beau, mais en plus, il était bon !!!! La preuve ? La voilà :

C__tait_bon__

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Mais je vous entends crier ! Qu'est-ce que vous voulez ? La recette ! Ah oui, c'est vrai... Bon, d'accord, allez, arrêtez de râler, la voilà :

Pour 6 personnes :

Pour le moule de 25 cm de diamètre : 30 g de beurre - 50 g de chapelure

Pour le clafoutis : 400 g de fromage blanc - 2 oeufs - 80 g de sucre en poudre - 20 g de farine - 20 cl crème fraîche liquide - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 300 g de myrtilles + 50 g pour la décoration

1/ Préchauffer le four à 200 °C (th.6/7)

2/ Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et la crème liquide, puis ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé.

3/ Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes, puis verser les blancs et le sel dans un saladier et les monter en neige.

4/ Mélanger délicatement les blancs en neige avec le mélange précédent puis ajouter les jaunes et la farine.

5/ Verser les myrtilles dans le plat beurré et tapissé de chapelure, puis recouvrir avec la préparation et décorer avec quelques myrtilles.

6/ Faire cuire au four pendant 30 à 35 minutes et servir tiède ou froid.

Voilà, vous êtes content(e)s !!! Vous me direz si vous vous êtes régalé(e)s...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam !!!!!! ca donne faim !<br /> bisous [:)]
V
ça m'a l'air excellent, je vois que tout le monde s'est régalé...
P
çà n'a pas l'air compliqué à faire et tout le monde à l'air ravi.<br /> bisous<br /> ps: on en fera un quand tu viendras pour la réunion
C
certaines font des farces , d'autres des gâteaux! ...bien appétissant d'ailleurs...merci pour la recette!<br /> ;)<br /> ++
E
DEs schtroumpfs en cote d'or?<br /> Bises<br /> Edith[Cheese]
Publicité